Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de cymbales

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 276 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix de cymbales
Salut a tous,
voila je fais de la batterie depuis un peu plus d'un an,et je souhaiterai m'acheter deux crash 14 et 16 car celles qui equipe la batterie du studio de repete on bien vecue elle sonnent horriblement mal donc j'en ai marre...
on fait du rock instrumental donc il me faudrais quelquechose qui sonne correctement ! evidemment mon budget reste plutot modeste (200)j'y connais rien en matiere de marque tt ca ...niveau budget j'ai vu paist ou meinl ca vaut quoi ?
merci de vos reponses !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah bah ca je savait pas ! :bravo:

je savai meme pas que ca existait des crash de cette taille !

j'ai vu ca sur ebay:

Vends lot de cymbales ISTANBUL en bon état :

Ce lot comprend 5 cymbales dont 3 AGOP ALCHEMY 14'' , 16'' et 20'' et 2 HI HAT MEHMET 14''.

vous en pensez quoi et quel est le prix max a mettre selon vous ?
12
C'est un bon set, y a pas de pb
quand au prix max à mettre ... je ne suis pas sur quelqu'un puisse repondre à ta place en fait ...
en esperant que ca ne monte pas trop haut : plus que 22h30 et 32 personnes dessus tout de meme ....

le moins cher possible, en tous cas, ça s'est sur ... :clin:
13
En fait je n'ai pas la moindre idée de la valeur de ce set ... :??:
je voulais juste avoir vos avis sur la qualité et sur la valeur de ce set en occase,moi j'y connais rien en cymbales...je voudrais pas me faire avoir en debutant que je suis.tout ce que je sais c'est que je compte sur vos avis "d'expert" :lol:
14
Oui j'ai vu cette annonce, le gars est sur Bordeaux comme moi, mais je ne le connais pas. Apparemment, il y a 2 crash, une ride et une paire de charley. Alchemy est l'entrée de gamme de chez Istanbul, je ne les connais pas mais n'espère quand même pas de miracles. Toutefois, un set comme ça à 200 euros, ça serait très honnête.

Careful with that axe, Eugene !

 

15
Tu l'appelles et tu le branches sur un deal direct avant que ca monte trop haut ...
surtout si tu es sur bordeaux egalement ...

l'interet est surtout le charley, d'accord avec toi
maintenant, si le charley n'est pas primordial, tu peux toujours te tourner vers une crash/ride de qualité

Citation : Toutefois, un set comme ça à 200 euros, ça serait très honnête.


oui tout à fait
16
The wait -> C'est pas pour moi, c'est pour nico79.

Careful with that axe, Eugene !

 

17

Citation : Alchemy est l'entrée de gamme de chez Istanbul



Je dirais plutôt que c'est la gamme la plus rock de chez Istanbul, abordable mais de qualité quand même. J'ai une 14 qui sonne plutôt pas mal, je ne l'utilise plus car les petites tailles c'est plus trop mon truc, mais sinon c'est une cymbale plus qu'honnête...
18
En tout cas merci tout le monde pour votre participation :bravo:
du coup je regarde aussi les crash-ride 18"!

j'ai vu ca ds mes prix:

https://www.thomann.de/fr/zildjian_zbt18.htm

https://www.thomann.de/fr/sabian_18_b8_rock_crash.htm

https://www.thomann.de/fr/paiste_pst5_18_medium_crash.htm

pour moi y a que le prix qui me parle !
tout le reste c'est du charabia !
vos conseils sont les bien venus !
si vous avez d'autre choses a me faire decouvrir ds cette gamme de prix... :clin:
19

Citation : The wait -> C'est pas pour moi, c'est pour nico79.



ca s'appelle faire 10000 trucs en meme temps...
:nawak: :nawak: :nawak:

par contre nico,

evites completement les zbt, à moins de chercher des couvercles de casseroles...
Ensuite, les pst, et bien ce sont des PST ....

et quitte à avoir des B8 neuves ... recherche plutot des xs20 d'occas : c recent, c moins cher d'occas, et c largement mieux
20
Honnêtement aucune des 3... Mieux vaut attendre d'avoir ou un peu plus de 'zeuros' ou de trouver une bonne occase.;) Una crash ride, c'est important qu'elle soit de bonne qualité !
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!