Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Charley ouvert ou cymbale

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 2 027 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Charley ouvert ou cymbale
Je cherche une cymbale d'accompagnement qui produise un son de charley ouvert, style grunge... Ont-elles une appellation particulière ou sont-elles de simples splashs ou crashs ? J'ai essayé avec les miennes mais le sont n'est pas continu. Trop d'attaque peut-être (?)
Afficher le sujet de la discussion
11
13" et 16"= THIN CRASH AVEDIS
14" = DARK CRASH THIN K
12
Bonne cymbales ....
le mieux, ce serait d'essayer en mag avant, à moins que le solution ne soit de passer par une 18'' ....
13
C'est dingue ça ! les batteurs de grunge avec du 13 14 et 16 !
comme un mec qui me demande toujours des conseils
il voulait du gros son, il me dit : je vais prendre une K en 14
(c'était le coup de gueule qui ne sert à rien, sponsorisé par le PS)

faut pas dire que c'est une question d'argent, parce qu'avec 2 crash 13 et 14, on peut se payer une 18 ^^

et le son dont tu parles, c'est jouer une crash un rythmique (ou une crash-ride, ou une ride pour les "durs" mdr)

le truc logique, c'est que pour se son, on crash une cymbale, alors ça le fera mieu avec une crash ^^ essaye de crasher ta ride, le son est quand même très "spécial"

l'idéal pour avoir un son le plus "continu" possible : une crash 18" bien fines
moi je pratique la chose depuis 3 ans sur une K custom dark crash 18" et il ne faut pas dire "elle est fine; et moi je tape fort, alors je prend une Z custom"

ça va 2 minutes les pseudo-brutes (je ne parle pas pour toi, je ne te connais pas)

une cymbale ça s'essaye sans-préjugé sur les séries du style "K custom c'est pour le jazz"
14
Merci pour tous ces conseils. Mais tu sais les batteurs de rock aiment bien les grandes cymbales, les caisses claires hyper puissantes et les batteries Tama très puissantes aussi, mais 95% d'entre eux ( d'entre nous ) jouent dans des bars ou de très petits clubs... Je ne suis pas batteur de grunge. On peut jouer du Hard, du jazz, de la variét, du reggae, du musette... sans être batteur de hard, de jazz, de variét ni de reggae. C'est un truc assez français ( franchouillard même...) ça de se fermer dans des styles. Le mec qui joue du hard et qui pense que tous les autres zicos sont des cons, pareil pour les jazzmen. J'ai eu des profs américains, des bestiasses, ils font du jazz mais aussi du rock, du blues et même du baluche... Regarde les plus grands batteurs américains de hard et autres styles très modernes n'ont pas hésité à enregistrer il y a quelques années avec un big band de jazz ( l'album s'appelle : Burning for Buddy Rich, c'est phénoménal ! )
Je disais, je ne suis pas batteur de grunge, mais j'aime bien et je veux en faire. Je ne connais pas toutes ces techniques donc je pose des questions à des mecs comme toi plus connaisseurs. Je te dis donc merci à nouveau pour ta réponse même si elle était un peu chauvine...
Donc avec toutes ces données pensent tu que je peux trouver ce que je recherche avec une cymbale un peu moins bruyante qu'une 18" ? Mais je peux me tromper, j'ai bien une ride de 20". Mais il me semble avoir vu des vidéos où les mecs jouaient ce truc sur des ( petites ) cymbales de 14" ou 16" (?)
Et pis si ça se trouve je vais créer un nouveau style et tous les mecs voudront m'imiter et jouer ça sur des petites cymbales :langue: Non je plaisante, je cherche vraiment à imiter cet effet que je trouve super.
15

Citation : avec une cymbale un peu moins bruyante qu'une 18" ?

j'ai comparé ma dark crash 18 et ma médium crash 16"
la 18 sonne moins fort
ou peut etre parait moins car elle n'agresse pas l'oreille même quand on la bourrine
comme elle est très fine l'attaque n'est pas tranchante (pour les tympans)
et elle est souple : elle se déforme sous la baguette,donc pas moins solide que certaines séries destinées aux musiques bruyantes et qui doivent encaisser des sacrées ondes de choc

on ne le dira jamais assez, il faut passer une matinée à la baguetterie, et essayer de tout pour se faire une idée
de toutes les tailles, marques, séries, épaisseurs, finitions, martelage, ciselage,....

sinon moi aussi je joue de tout les styles
enfin je jouais ^^ j'ai bien fait des bals pour des retraités avec mes crash 18", certes gros diamètres, mais le son est fin (surtout sur là A custom fast crash qui elle aussi n'agresse pas le tympan)

sinon excuses-moi pour le batteur de grunge
je lis que tu joues du grunge, donc effectivement je me dis que tu es batteur de grunge :boire: (je ne bois pas d'alcool)^^

(tiens anecdote, la connerie que j'ai encore entendu l'autre jour, un mec qui me dit, on m'as dit que le charley K-Z était excellent, donc je pense prendre une crash K-Z)...
16
Ca fait quelques (petits) temps que j'ai changé une partie de mon set de cymbales, et là ... quel bonheur de trouver d'autres approches musicales :

il ne me reste qu'une 16 sur les 3 crash, les 2 autres etant en 18
+ la splash et la ride (dont je me sert de moins en moins d'ailleurs, je sens que ca va virer ...)
plus qu'à finir ma jazette maintenant ...je prend mon pied à tout bouiner dans tous les sens ...
17
:?!: désolé... ça veut dire quoi "Bouiner" ???
18
Je coupe, je destroy, je perce, je change de config ....
en derniere date, je me fais une jazette sur une base de sonor 2000, suis en train de modifier une spizzichino, de reprendre 2 signatures, presque fini mon crasher ........

en gros, voila ........
19

Hors sujet :

Citation : on ne le dira jamais assez, il faut passer une matinée à la baguetterie, et essayer de tout pour se faire une idée

Cher Absolutelymuse...quel bonheur! Je me rappelle ces discussions que l'on a eu sur le fait d'essayer son matos avant d'acheter. A l' "époque" cela t'irritait quelque peu que je me borne à répéter "essayez vot' matos avant d'acheter"... Belle évolution :bravo:

Bref.. c'est vrai que, même si ce n'est pas toujours facile, l'idéal reste d'essayer avant d'acheter. Soit en magasin, soit chez d'éventuels potes...
Boulet d'été
20
Pour ma part une mes ride à viré à cause (ou grace à... :mdr: ) d'une Istanbul Empire 18' crash ride... Et c'est un bonheur !!! :bravo:
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!