Sujet de la discussionPosté le 12/09/2009 à 15:14:07Avis de connaisseurs sur le logo Zildjian
Bonjour , je suis depuis tout petit utilisateur Sabian et depuis 2 ans j'ai commencé a me créer un set Zildjian, mais j'avoue ne pas être un très grand connaisseurs de la marque, mis à part les séries, je suis en train de faire des recherches en vue de l'achat d'une avedis crash/ride 18" identique à la mienne, j'en ai trouvé une sur un site, par contre elle a l'air assez agé et ne possède plus d'inscriptions sur la face avant (le dessus) .
Il y a le logo sur la partie du dessous de la cymbale, mais ce n'est pas un logo Zildjian plein, il est vidé à l'intérieur.
Je crois avoir déjà vu le logo écrit de cette manière, il y a quelques années , justement est ce que la manière dont est écrit ce logo est parallèle a une certaine année de production ?? Et si oui, quand?
Y a t'il une raison sur le fait que la marque ait changé le style du logo?? Comment puis-je être sur que c'est un modèle identique a celle que je cherche vu qu'il n'y a plus d'inscriptions....
Bon ba finalement, je l'ai essayé et elle sonne d'enfer,, le plus elle s'accorde bien avec mon autre crash/ride de même diamètre.... Hors sujet :
Le vendeur super sympa m'a filé une ride ufip De 18" de diamètre mais celle-ci est fissuré dans le sens d'un sillon de la cymbale, j'ai lu dans un autre thread que quelqu'un avait déjà fait de la soudure afin d'éviter la casse totale.....avez-vous déjà testé ce principe? Ca fonctionne? Que faut-il comme alliage pour la soudure ???Merci