Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cymable paiste 2002 pour faire du métal ?!

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 367 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cymable paiste 2002 pour faire du métal ?!
:lol: bonjour les gens !
j ai eu l' occassion de récuperé une HH paiste 2002 en "13".
et j' aimerais savoir si ces bien de joué avec une 13 pour du metal ?
Moi perso elle me plait mais j' aimerais kan meme savoir ce ke vous en pensez !
merci bien ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai déjà vu des 102. et bah c'est pas joli joli.
Imaginez à votre guise. Je les prendrais en photo si j'ai l'ocasion.
12
Ca c'est clair, esthétiquement on fait mieux. Mais les 302 c'est pas top non plus
13
Je vois pas pourquoi une cymbale serait destinée à un style de musique :oo:
Les 2002 sonnent très bien ... ça remplit vraiment : elles sonneront donc très bien pour toutes les musiques.

Maintenant le bas de gamme Paiste : c'est vraiment nul, j'ai testé à une époque des séries 1000, c'était pas folichon.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
14
Vas-y, joue du jazz avec une Z custom... Elles sont faites pour les gros batteurs bourrins. De même, les séries sont plus ou moins adaptées à une certaine classe de musique. Tu en veux pas le même son entre du métal et du blues.
15
Tout dépend des gouts et exigences du batteur... si sa frappe est légère il peut très bien prendre une thin crash pour du métal...

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

16
C'est sans doute un thin que je prendrai comme prochaine crash, et encore, ça dépendra du son. Mais je maintiens ma version pour les Z par ex.
17
D'accord avec toi pour les Z

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

18
J'ai un charley 13" 2002. Je fait pas de métal, mais des choses appuyées. Bon, il est vieux (15 ans), mais en excellent état.
bref, je le trouve un chouilla trop baveux, fermé. et pas assez puissant quand il est ouvert pour du gros son. Ceci dit, le son est superbe et ça me convient pour l'instant.

j'ai une crash 18' 400 (15 ans aussi) qu'on m'a prétée aussi. Ben surprise, l'alliage semble être le même, mais elle est emboutie et tournée, pas de martelage dirait-on. Bon, c'est pas grandiose mais ça sonne.

Ceci dit, si tu opte pour une cymbale actuelle, fonce sur un truc bien basique mais efficace, une Avedis toute con en 17 ou 18", c'est très facile à faire sonner et c'est très confortable.
19
Les Z Custom sont peut-être une exception ... et encore, doit bien y avoir une splash passe-partout.
En tout cas des K ou des Avedis ça s'utilise aussi bien en jazz qu'en rock même métal.
Pareil pour des Signature Paiste ou HH Sabian.

Après dans chaque série il y a des modèles plus ou moins adaptées à un style je suis d'accord, mais à part les Z, dans toutes les séries, y'en a pour tous les goûts.

En métal nouveau toutes les cymbales font ding ding de toute façon ... et les caisses claires ont le même son (trigger ?) qu'un pot de yaourt mais c'est hors sujet :clin:
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
20
Je joue du rock / métal avec deux crash 18" paiste 2002 et sa le fait (enfin je crois mdr ! :bravo: ) STOP au idée toutes faites => metal = paiste rude lol