Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avec quoi nettoyer mes cymbales?

• 46 réponses
  • 18 participants
  • 15 107 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Avec quoi nettoyer mes cymbales?
:D: :?: Hello vous tous! Je me demande quel produit acheter pour nettoyer correctement mes cymbales. Je sais qu'il existe différents produits suivant les marques. Mais, quand on est comme moi et qu'on a un set de cymbales très diversifié (Zyldjian, Sabian, Stagg et Ufip), QUEL PRODUIT UTILISER? Je vais qd même pas acheter un bidon de chaque marque? PFFFF Dur!!! merci de m'aider. Ciao tout le monde. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, surtout si une cymbale est blessée, le white lui fait du mal

avant faut l'endormir avec de la glace pilée de chez Sabian
puis desinfecter la partie à nettoyer avec de l'alcool Paiste
nettoyer la zone avec du liquide Ufip
secher avec un seche cheveux calor

éponger la sueur avec du sopalin

réveiller la cymabale avec de la smirnoff

voila
12
T'oublies le petit shampoing Head & Shoulders anti-pelliculaire ! (avant de secher) :bravo:
13
Je suis sure que c'est le mec qui prend du déo chez la foirefouille, qui ne fait la vidange de sa bagnole que tous les 4 ans, qui va en supermarché pour faire le plein, qui mange que des pizza surgelées premier prix... mais il lui faut le liquide PAISTE pour laver ces cymbales...

MDR :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :bravo2:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

14
Que veut tu dire par la ??
15
Rien
c'était juste pour dire rien

et sinon, madame Piche, elle va bien?
16
:mrg: elle est au frigo :mrg:
17
Ah bon?

bon et sinon, ça va
elle vous a pas embété?
18
OK pour répondre à la question moi perso je viens de m'acheter quasiment 1000€ de cymbales en Allemagne et je ne tiens pas à les foutre en l'air avec du liquide vitre ou ce genre de conneries qui risque d'abimer les cymbales... Alors voilà j'ai acheté un bidon de cleaner Sabian à 10€, je pense que ça en vaut la chandelle surtout vu le prix des cymbales. Après entre le cleaner Paiste, Sabian, Zildjian, tout se vaut, les produits vont sur toutes les marques. Mais mieux vaut acheter un nettoyant spécial plutôt que de tenter des expériences douteuses ! :lol:
19
Moi j'ai essayé du produit sabian sur mes sabian mais le problème c'est que les traces de baguettes restent! c normale? J'ai déjà vaporisé plein de fois :??:
Carpe Diem - Seize The Day
20
Prend du produit sabian +

sinon, les traces elles restent.

nixamer aux traces!