Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Combien de millisecondes min-max pour chaque mode de delay ?

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 205 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Combien de millisecondes min-max pour chaque mode de delay ?
Bonjour tout le monde,

En pleine réflexion sur LA pédale de delay à choisir, je compare la DD-500 avec la Timeline et l'Echosystem pour l'instant (en sachant que tout partait de l'Erica Synth Zen Delay) et Boss ne porte pas bien son nom concernant les manuels... :facepalm:
Du coup, pour celles et ceux qui ont ou peuvent avoir la DD-500 sous les mains pour nous dire ici, combien de millisecondes minimum et maximum peut-on avoir pour chaque mode de delay ?
  • Standard
  • Tera Echo
  • Slow Attack
  • Filter
  • Shimmer
  • SFX
  • Reverse
  • Pattern
  • Dual (ça reprend a priori les min-max des modes standard, analog et tape qui sont proposés dans ce mode, non ?)
  • Vintage Digital (peut-être pas les mêmes min-max pour les types SDE-3000, SDE-2000 et DD-2 ?)
  • Tape (a priori pas les mêmes min-max en fonction des types RE-201, Echoplex et Echorec ? voire même en fonction de la bande précise - 1/2/3 pour le RE-201 et 1/2/3/4 pour l'Echorec - sélectionnée ? et/ou du "selector" - Repeat/Echo/Swell - pour l'Echorec ?)
  • Analog (a priori pas les mêmes min-max en fonction du nombre de "stages", dans la vidéo Roland ils indiquent 1200ms max, reste le min à déterminer)

Merci d'avance si vous pouvez avoir ces infos.
Afficher le sujet de la discussion
11
Et pour répondre à la question des 10 secondes de délai pour le mode dual en série, le maximum est de 5000 ms

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

12
input mode sur mix! merci
donc 10 sec en mono?
13
En fait, tout dépend vraiment de ce paramètre input mode. J'utilise mon DD-500 en full stereo in et out, et le fait de faire des branchement en mono in/mono out ou mono in/stereo out ne change rien à l'affaire. Tout dépend de la manière dont est paramétré l'input mode ("A/B" ou "mix").

Ce DD-500 est parfois un peu une usine à gaz en ce qui concerne le routage du signal, mais franchement, c'est une sacré bestiole, il n'y a rien que je n'ai pas pu faire.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

Avertissement sur l'argus

L'argus Audiofanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site.

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de vente, plus sa cote est fiable. À l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion peut avoir un argus plus aléatoire, et est susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de garder à l'esprit que cet argus est purement indicatif et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une cote officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix du matériel d'occasion. De plus, dans les annonces d'un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produits en même temps) ou des pièces détachées ou des accessoires.

Vous pouvez signaler tout problème avec l'argus dans le forum dédié.