Commentaires sur le test : Test de la pédale Boss SDE-3000D
- 15 réponses
- 14 participants
- 1 646 vues
- 19 followers
Hushman
6303
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/09/2023 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test de la pédale Boss SDE-3000D
Apparu au catalogue de Roland en 1983, au commencement du numérique, le SDE-3000 est rapidement devenu un indispensable que l’on trouvait dans tous les studios. Sa sonorité riche, sa précision et sa modulation très particulière lui ont permis de devenir une machine légendaire. Si bien que, 40 ans après sa naissance, Boss l’a décliné dans une pédale que j’ai le plaisir de tester aujourd’hui, la SDE-3000D Dual Digital Delay.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
- 1
- 2
Fyl MorningStar
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 22/09/2023 à 09:52:47
Citation de jambesexy :
Ca me rappelle ceci, produit qui bizarrement a vite disparu de la circulation chez korg
Bien dommage qu'il ait disparu d'ailleurs...Pour autant il n'est pas aussi complexe que ce que semble proposer le Boss...et il integre le fameux preamp qui fait la petite difference (pour qui aime, evidemment...)
J'en avais chopé un d'occas y'a qq années, et qd je vois les prix aujourd'hui j'hallucine, parfois plus cher que le prix de base...
patachew
3753
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 22/09/2023 à 10:28:00
chacal549
1953
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 22/09/2023 à 14:54:25
Et le truc en plus c'est que c'est pas évident que ça marche, parce que les fans de racks vintage comme moi sont bien souvent attachés au format rack.
On sent bien que l'idée c'est de capter la clientèle de tous les fans du LA sound et des shredders de la grande époque. Mais c'est vrai que c'est trop cher... surtout quand aucun Roland SDE d'occase ne dépasse les 450 balles. Alors certes y'a moins de possibilités sur l'original, mais tu l'achètes pour le grain, pas pour faire du psyché ...
On sent bien que l'idée c'est de capter la clientèle de tous les fans du LA sound et des shredders de la grande époque. Mais c'est vrai que c'est trop cher... surtout quand aucun Roland SDE d'occase ne dépasse les 450 balles. Alors certes y'a moins de possibilités sur l'original, mais tu l'achètes pour le grain, pas pour faire du psyché ...
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
chacal549
1953
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 22/09/2023 à 15:00:01
Citation de Fyl MorningStar :
Citation de jambesexy :Ca me rappelle ceci, produit qui bizarrement a vite disparu de la circulation chez korg
Bien dommage qu'il ait disparu d'ailleurs...Pour autant il n'est pas aussi complexe que ce que semble proposer le Boss...et il integre le fameux preamp qui fait la petite difference (pour qui aime, evidemment...)
J'en avais chopé un d'occas y'a qq années, et qd je vois les prix aujourd'hui j'hallucine, parfois plus cher que le prix de base...
en même temps le SDD3000 original y'en a un qui le vend 1900 balles sur AF
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
LeBoun2
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 23/09/2023 à 13:16:05
Citation de BobArctorDeParis :
Le marché de la pédale est en roues libres. A mesure qu'il devient de plus en plus évident qu'un HX Stomp suffit pour 99% des effets et un ordi pour le 1% restant, les vendeurs de pédales se réfugient dans la chasse aux gogos poussés par le GAS et en profitent pour leur refourguer des algos de niche propulsés par des processeurs antédiluviens.
Oui et non. La cible visée, c'est le guitariste plutôt pro qui tourne sur scène, a connu les rack SDE 3000 dans les années 80/90, qui a ce son en mémoire parce qu'il a joué avec des config en rack et aujourd'hui joue en stéréo sur plusieurs ampli (au moins deux) L'exemple typique, c'est Simon Mc Bride qui joue actuellement avec Deep Purple (à voir sur That Pedal Show : ça joue et ça sonne !!)
J'ai eu un HX Stomp, d'abord ce n'est pas assez puissant pour des config stéréo (et ça bogue un peu dans ce cas), et ça ne sonne pas pareil.
En gros, une pédale pour des pro nostalgiques du son des processeurs en rack (Roland, Lexicon, etc...), pour les amoureux du son de cette époque que ça ne traumatise pas de passer pas mal de temps à régler précisément les temps de délai.Mais après, les H9, les Strymon TImeLine et autres, ça sonne très bien aussi, c'est plus rapide à régler, mais c'est pas le même son...
Lars Sédificile
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 24/09/2023 à 22:17:06
Beaucoup moins chère et trois fois moins encombrante : la Halo de Keeley.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2