< Tous les avis Danelectro Reel Echo
Danelectro Reel Echo
Danelectro Reel Echo
Publié le 27/05/07 à 12:01

Voir plus bas

J'ai acquis cette pédale pour complèter un set d'effets orienté vintage pour travailler rapidement des couleurs et des textures sans entrer dans des pages et des menus typiques des systèmes programmables. Je ne cherche donc pas forcément à l'utiliser pour obtenir un son définitif et parfait, mais plutôt pour expérimenter des combinaisons de sonorités lorsque je maquette. De la même manière, je n'ai pas l'intention de l'utiliser en live puisque je suis avant tout bassiste et non guitariste !
Pour moi, ses points forts sont :
- son look très réussi
- dans une certaine mesure son son
- le potar lofi
Ses points faibles sont :
- sa taille
- le manque de précison du range
- dans une certaine mesure son son

Je m'explique : je trouve que cette pédale, qui a vocation à simuler le delay typique d'un delay à bande ne remplit pas pleinement sa mission. Certes, en mode tube, avec du warble et le lofi fermé on peut obtenir quelque chose d'approchant, mais on reste tout de même très loin d'un son tapedelay....ça sonne plus analog delay que tapedelay en fait.
Là où line 6 avec son echopro ou son DL4 arrivent à flirter avec le grain original de vieux delay à bande sans s'enfermer dans la caricature, Danelectro s'approche du son et du comportement de ces vieilleries sans pour autant l'égaler.
Je suis un petit peu déçu par cette pédale car même si au départ, elle m'a plu, j'en ai très vite trouvé les limites. Je vais tout de même la conserver un temps car je ne l'utilise qu'en recherche, mais je pense qu'à terme, je la remplacerai pas un DL4 qui rempli mieux ses promesses que le Reel Echo.