Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mem. Boy. Division rythmique

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 767 vues
  • 5 followers
1 Mem. Boy. Division rythmique
Bonjour !
Est ce que la division rythmique du memory boy permet aux répétitions de se placer non pas sur le temps mais en ternaire (je crois que c'est ça ?) ?
Thanks
Afficher le premier post
11
Salut!
Je deterre un peu le sujet...
Aux possesseurs de cette pédale, c'est pas un peu court 550ms de delay? Il se passe quoi si on tape un tempo plus lent, il se cale à la croche pour rester dans le rythme? Cette pédale me fait de l'oeil...
12
Personne? ... onne?... onne?... onne?icon_facepalm.gif
13
je possède la version "simple", beh 550ms c'est suffisant. en réglant le feedback tu "prolonges" l'écho ...

Pour la seconde partie de la question en revanche, je ne peux t'aider:oo:
14
ben en tout cas, n'hésite pas c'est une superbe pédale qui ajoute un super grain au son et avec les modulations du delay tu peux faire des trucs bien barrés. je ne regrette qu'une chose c'est de l'avoir revendue...
15
Merci pour vos reponses!
En fait je suis habitué au delay, j'ai un echo park line 6 depuis des années. Mais il est numérique, le temps de delay va jusqu'à plusieurs secondes, donc pas de soucis. J'ai un peu peur avec le MBD que je sois un peu coincé sur certains morceaux que je joue dans mon groupe. En fait, si tu tapes un tempo avec des noires de plus de 550 ms j'aimerai savoir comment il se comporte. Car à part ça, il me semble vraiment excellent!

[ Dernière édition du message le 23/01/2016 à 15:58:44 ]

16
C'est bon j'ai trouvé ma réponse dans le manuel d'utilisation, si ça intéresse quelqu'un...

The DXMB will always
take into account the TAP DIVIDE setting
when determining the delay time
from the tap tempo.
For example, if your tap time is 1 second and
the TAP DIVIDE setting is eighth notes, the actual
delay time is changed to 0.5 seconds.
The maximum delay time, when tapped in,
is 1.5 seconds;though at this delay time
the effect will sound quite lo-fi


;)