Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel modèle de pédale d'expression?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 764 vues
  • 5 followers
1 Quel modèle de pédale d'expression?
Salut!

Vous utilisez quoi comme pédale d'expression?

J'ai testé avec une vieille pédale de volume qui traînait chez moi, ça fonctionne mais sans plus. Je n'ai qu'une partie du réglage possible avec le potard classique genre même pas la moitié de la course. Ça doit être la valeur de potard qui va pas...

Celle d'EHX m'inspire pas, je voudrais un modèle plus classique.

Merci d'avance! ;)
Afficher le premier post
11
pour du live la moog est un tank. en plus elle est moche et personne ne te la volera... le reglage d'amplitude sur le coté ne concerne que l'amplitude du signal envoyé à l'effet. pas la course de la pédale qui reste la même. donc plus ample que la m audio et la roland. par contre quand tu lâche la pédale elle reste dans la position dans laquelle tu l'a laché (si mes wha pouvait faire ça...)

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

12
En fait, je me suis mal exprimé, ce que je voudrais savoir c'est comment agit ce potard?

Il définit la valeur en position haute et en position basse ou juste pour une des deux?

En fait ce que je voudrais c'est un delay classique avec 3 ou 4 répétitions en position haute et un début d'auto-oscillation en position basse, c'est possible?
13
Tout a fait. en fait, comme toi, je veux souvent l'effet et l'auto oscillation a bout de pied.... donc je laisse la moog pédale au tiers de la course, et j'ai le feedback qu'il faut, ensuite, hop....

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

14
Parfait! J'achète!!!

C'est parti pour les passages trippés/pychés/bruitistes!!! :-D

Merci pour tout!;)
15
ben de rien elle est parfaite pour ça l'electro.... fais gaffe aux niveaux tout de même... ou met un limiteur...

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

16
Citation :
par contre quand tu lâche la pédale elle reste dans la position dans laquelle tu l'a laché (si mes wha pouvait faire ça...)


La Roland aussi.

Pour tes wah wah, tu ouvres ta wah wah, tu ressers les deux vis qui tiennent la bascule et hop c'est bon :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

17
C'est justement pour ça que je veux une pédale d'expression! Actuellement, si je pousse trop le feedback, ça devient vite beaucoup trop fort, avec une pédale ce sera plus simple. D'où ma question sur le réglage avec le potard, je vais pas le régler à donf, mais vraiment sur le "sweetspot" de tout début d'auto-oscillation...;)
18
Reçue et testée, c'est du lourd!:-D

Ça ouvre carrément un monde d'autres possibilités à cette pédale que j'adorais déjà! Elle est pas prête de quitter mon board celle-ci!
19

J'ai lu que sa grande soeur (la 1100) pouvait être controlé en CV 0-5V... quelqu'un a-t-il essayé de brancher l'entrée de la pédale d'expression en CV ?

PS : je n'y connais que dalle en pédale d'expression