< Tous les avis Empress Effects Superdelay Vintage Modified
Empress Effects Superdelay Vintage Modified
Toinou 092 Toinou 092

« L'usine à delay »

Publié le 12/09/12 à 09:57
Pédale de délay numérique faites à la main au Canada
True-bypass
8 modes paramètrables avec 3 "sous modes" chacun
On a respectivement
- délay dit "normal" un delay court, un moyen, un long
- délay Tap Tempo
- delay Auto Set
- un mode Reverse ( je n'ai pas encore eu le temps de me pencher plus profondément sur ce mode, j'y reviendrais plus tard )
- un délay Rythmique
- une simulation de vieux délay à bande
-la fonction Misc qui peux mener à des utilisations des plus psychédéliques
-et enfin un looper.

Cette pédale offre donc une large palette de son tous exploitables, je mes un 9 la perfection n'étant pas de ce monde..

Le nombre de potard et de switch peux en effrayer certains aux premiers abords mais rien de bien méchant..
L'édition des sons reste simple,

Un potard de mix, un pour régler la la longueur du délay, un pour le feedback, un sélecteur de mode ainsi qu'un volume général qui peux servir de boost.
Les mini switch sont un vrai plus pour cette pédale : un qui permet d'appliquer filtres ( un passe-haut ou passe-bas ou aucuns)
Un pour assigner un pédale d'expression en vue que commander le mix ou le feedback de l'effet au pied.
Un pour ajouter une modulation plus ou moins prononcée
Et enfin un dernier pour sélectionner les "sous modes".
On peux sauvegarder un preset par mode ( dommage, il faudrait limite 2 pédales pour pouvoir tout exploiter en live)

Je trouve que la qualité du son est bonne, mention spéciale pour les modes "tape" et misc qui a mon sens constituent les véritable atouts de cette pédale.
En ce qui concerne le mode standard et tap temps, je trouve que la qualité du son des répétions est un poil moins bonne qu'une T-Rex Replica par exemple. ( question de goûts peut-être )
Mais bon sinon c'est du tout bon, les plus pointilleux trouveront sans problèmes le délay de leurs choix, que ce soit en appliquant les filtres ou les modulations.

Je l'utilise depuis bientôt 4 mois, je n'en ai pas encore fait le tour,j'y reviendrais.
Cette pédale s'adresse à des musiciens qui sont "inspiré par leurs pédales" comme le dit Empress..
Utilisations psychédéliques plus que bienvenues moi ça me va ;)
Encore une fois je trouve que la qualité de son des délays "standards" sont un poil en dessous d'une Replica.
Les gratteux qui recherchent un délay simple, du style MXR Carbon Copy passez votre chemins, les autres bah essayez avant d'acheter
En espérant que mon avis vous soit utile, je vais le compléter avec le temps