Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/07/2005 à 23:11:52Qui a vu Kt Tunstall à Taratata?
Qui a vu cette chanteuse à l'émission taratata samedi 09/07/05?
elle chantait juste avec sa guitare, mais utilisait aussi un pédalier qui enregistrait et jouait en boucle la phrase enregistrée en temps réel...
voici comment elle a procédé: elle a tapé le rythme sur sa caisse de guitare, puis a gratté les cordes sur le haut du manche en mute, puis le choeurs et ensuite elle a chanté. le résultat est époustouflant.
voici le titre de son album 'eye of the telescope', et la chanson était 'black horse and the cherry tree'.
c'est quoi son matos?
autre question que je me pose: comment le mix est il geré en temps réel?
Anais utilise le meme systeme, ca se repend gravement les sampleur... Akai headrush E2 pour anais et il me semble que KT c'est ca aussi mais de toute, peu importre le resultat et la !!
A ce propos si vous avez essayé, laquelle ets la mieux?
Akai? Digitech? Boss?
0
SparkendeFugl
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12Posté le 05/02/2007 à 02:04:09
J'ai le headrush, et apparement il semble être le moins "bien" de sampleur du marché, celon les "connaisseurs". Néanmois il a, a mes yeux plusieurs avantages:
- Il est le moins cher
- Il ne fais pas que looper (mais delay et tap echo en prime)
- Il est en métal, pas un truc cheap comme les jamman ou divvers RC
- Il me convient en terme de durée de sample de d'échantillonage.
C'est ce dernier point qui porte le plus a débat car ses concurrents le late dans ce domaine. Aprés cela dépends de ce que vous voulez faire avec.
Tiens en parlant de feedback, vous pensez que sur le JM4 de line 6 on peut s'enregistrer à jouer et chanter en même temps ou bien est ce une entrée à la fois ?
Sinon, même 2 ans après, la prestation reste excellente !
Ahhh... les accords dimminués....
0
No you're not dying, you're like the ocean now
Agent_Tallu
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16Posté le 01/08/2009 à 09:48:21
apparemment il y a bien 2 entrées (comme le digitech jamman d'ailleurs)