Bon ben je sais pas quoi choisir moi!
- 23 réponses
- 7 participants
- 1 400 vues
- 5 followers
Matt_le_fripon
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2006 à 23:23:28Bon ben je sais pas quoi choisir moi!
Salut les gratteux!
Je voudrais m'acheter une pédale de delay qui donne du bon son, et pour éviter d'utiliser celui de mon korg ax1500g.
Je le voudrais surtout pour les sons clairs, et j'aimerai si possible que la pédale puise me donner d'autres possibilités que le delay, pour un prix autour de 150 euros.
Voici pour l'instant ce que j'ai repéré en me balladant sur AF:
- H2O de visual sound (qui fait aussi chorus)
- headrush 2 de akaî (qui fait aussi loop)
- reel echo de danelectro (qui donne plusieurs sortes d'echo et un genre de chorus)
J'ai lu des avis dessus, mais ça ne m'aide pas vraiment à savoir ce qui serait le mieux...
j'attends vos avis!
Je voudrais m'acheter une pédale de delay qui donne du bon son, et pour éviter d'utiliser celui de mon korg ax1500g.
Je le voudrais surtout pour les sons clairs, et j'aimerai si possible que la pédale puise me donner d'autres possibilités que le delay, pour un prix autour de 150 euros.
Voici pour l'instant ce que j'ai repéré en me balladant sur AF:
- H2O de visual sound (qui fait aussi chorus)
- headrush 2 de akaî (qui fait aussi loop)
- reel echo de danelectro (qui donne plusieurs sortes d'echo et un genre de chorus)
J'ai lu des avis dessus, mais ça ne m'aide pas vraiment à savoir ce qui serait le mieux...
j'attends vos avis!
http://www.youtube.com/user/mattlefrip/videos
jeanseb85
16905
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 28/06/2006 à 11:26:57
Salut
Sur E-Bay tu pourras sûrement trouver une BOSS DD6 (maxi 2 secondes de retard) ; j'ai cherché sur E-Bay mais il ne semble pas y en avoir actuellement... patience....
ou alors regardes du côté du JAMMAN de chez Digitech
Sur E-Bay tu pourras sûrement trouver une BOSS DD6 (maxi 2 secondes de retard) ; j'ai cherché sur E-Bay mais il ne semble pas y en avoir actuellement... patience....
ou alors regardes du côté du JAMMAN de chez Digitech
gratte grattounette.....
Matt_le_fripon
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 28/06/2006 à 12:31:03
Merci de vos témoignages
J'aimerais vraiment une pédale qui propose aussi une modulation.
La H20 permet l'activation indépendante du chorus et du delay, mais il semble difficile de faire des réglages super précis sur le temps de delay (pas de repères).
Sur la memory man on a qu'un bouton mais les reglages sont plus précis et la qualité du son parait meilleure...
Donc gros dilemme, mais je penche quand meme un peu pour la memory man pour l'instant.
J'aimerais vraiment une pédale qui propose aussi une modulation.
La H20 permet l'activation indépendante du chorus et du delay, mais il semble difficile de faire des réglages super précis sur le temps de delay (pas de repères).
Sur la memory man on a qu'un bouton mais les reglages sont plus précis et la qualité du son parait meilleure...
Donc gros dilemme, mais je penche quand meme un peu pour la memory man pour l'instant.
Anonyme
8427
13 Posté le 28/06/2006 à 13:18:48
Citation : La H20 permet l'activation indépendante du chorus et du delay, mais il semble difficile de faire des réglages super précis sur le temps de delay (pas de repères).
Gos avantage... après, les repères, je veux pas avoir l'air méchant mais un indélébile ça coûte quand même pas grand chose Il te reste plus qu'à comparer les deux
Matt_le_fripon
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 29/06/2006 à 12:05:24
Anonyme
8427
15 Posté le 29/06/2006 à 12:17:04
Je ne sais plus... Je ne joue pas souvent en grosse satu, et surement pas avec un chorus, donc a priori j'ai même pas du tester cette option
Matt_le_fripon
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 29/06/2006 à 12:24:04
Pourtant ça peut donner des super trucs la disto et le chorus, ça rend le son un peu "aquatique" comme deftones ou type o negative
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 29/06/2006 à 12:25:54
Disto + chorus = son des 70'
Anonyme
8427
18 Posté le 29/06/2006 à 12:52:09
Citation : Pourtant ça peut donner des super trucs la disto et le chorus, ça rend le son un peu "aquatique" comme deftones ou type o negative
Pas tout à fait du tout mon style... Ni Boston ou Toto d'ailleurs... Mais sur son clair ou crunch, le chrous était plus que pas mal, pour ne pas dire très bon.
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 29/06/2006 à 12:55:44
Citation : Bon ben je sais pas quoi choisir moi!
Alors choisis rien et garde ton fric <<<<<<<<<<<<<<<!
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
Matt_le_fripon
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 29/06/2006 à 16:19:26
Ok egorl
Shibaya : Ok mon titre de topic est peut etre un peu bidon, mais l'air de rien mon idée se précise!
Shibaya : Ok mon titre de topic est peut etre un peu bidon, mais l'air de rien mon idée se précise!
- < Liste des sujets
- Charte