Delays / échos pour guitare
Delays & réverbs pour guitare Delays / échos pour guitare
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Looper avec synchro midi correcte. ça existe?

AuteursMessages

marclr17

marclr17
3808 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 1 016

11 Posté le 27/07/2011 à 16:49:32
Citation :
Perso j'ai arrêter de chercher un "sampler de phrase" format pédale, je cherche a présent du coté des sampler type sp606, avec un peut de chance il y en as qui sont entièrement pilotable en midi et donc gérable avec un pédalier

Non, c'est pas bon.
C'est ce que j'ai aussi, une SP (synchro parfaite avec le 2880, en passant) : et c'est tout sauf adapté au travail en live sur scène. C'est bon en studio pour sampler, bosser un rythme, corriger, puis enregistrer, mais ce n'est pas un looper : ça ne prend pas du tout le signal en live pour le boucler, avec les fonctions des loopers : overdub, mixdown, pan et vol en live etc...
En tout cas pas la mienne de SP. C'est un croisement entre une boite à rythme, un sequenceur et un sampler. Mais pas un looper.

Par contre, en synchro avec un looper, là en revanche, il y a moyen de bien s'amuser... :-p

Irondelle

Irondelle
10 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 3

12 Posté le 02/09/2013 à 12:38:48
C'est bizarre les mecs, dans tous les forums que je lis et news, et ce depuis des années, cette discution sur le looping avec synchro midi date apparemment de 2011.. on ne parle jamais du tout simplement Korg KP3 ! Peut-être les geeks de l'analo boude les produits "grand public" mais c'est ce que c'est. Pas trop mauvaise qualité sonore, 4 pistes (polyrythmie sur même temps, 16,8,4,2,1), synchro midi. Voilà.

johnpie

johnpie
1164 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 252

13 Posté le 04/09/2013 à 13:14:32

Et ça s'utilise avec les pieds ce Korg KP3? 

OP-1 l ASR l Tone l Takt l Argon8

Overjam

Overjam
33 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 301

14 Posté le 11/12/2013 à 20:42:44
La Pigtronix infinity dispose d'une synchronisation par midi en esclave.

willowhisper56

willowhisper56
8016 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 365

15 Posté le 17/03/2014 à 21:24:11
Le kp3 fonctionne pour le live, déclenchable au pieds nus ! sinon pédalier midi qui envoie des notes on midi.
Par contre, après extinction, et en rechargeant les boucles, elles sont décalées. Peut-être faut-il les éditer sur ordi.

PwetPwet

PwetPwet
150 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 48

16 Posté le 17/04/2014 à 16:45:38
Yo, j'ai fait un piti hack du KP3 pour le déclencher avec une FCB1010 :

http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=87977

L'interêt est que par rapport aux signaux midi, on peut déclencher deux banques en même temps (on en parle plus bas dans le sujet)

Sur la vidéo on voit qu'on peut faire du tap tempo, mais ça bugge car il y'a une masse commune pour le tap et le bouton mute, alors j'ai abandonné le cablage de ces boutons.

Tu as donc les quatre premiers switchs pour les banques ABCD pi un autre pour activer l'attente du sampling ^^

J'ai réservé la ligne du haut du FCB pour un deuxième KP3, je ne vais pas en acquérir un de suite =)

A+++

arri

arri
31 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 60

17 Posté le 31/10/2015 à 20:48:59
Bonjour, vous confirmez bien que le Kaoss Pad peut faire looper en live en synchro midi avec une BAR par exemple ?
Je cherche un truc comme ça pour une chanteuse et effectivement le KP3 à l'air bien. Je me pose la même question pour le KP 2 (synchro midi) si quelqu'un à la réponse... Merci

Azimut2

Azimut2
763 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 237

18 Posté le 09/08/2020 à 11:34:00
On en est où de cette synchro?

Le plus dur, c'est quand c'est mou