Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Looper avec synchro midi correcte. ça existe?

  • 20 réponses
  • 17 participants
  • 14 878 vues
  • 14 followers
1 Looper avec synchro midi correcte. ça existe?

Bonsoir!

 

J'ai regardé pas mal de topics sur les loopers et ma conclusion est que dès qu'on veut utiliser plus d'une machine, on a des soucis de synchro...;

Alors ma question: Y a-t-il un looper miracle pas trop cher qui marche?

 

Dans mon futur projet, on sera au moins 2 (peut être 3) à utiliser des boucles donc la réponse est cruciale! On doit être méga synchro!

 

Si vous aves des idées, ou des retour d'expérience...

Merci! icon_smile.gif

Afficher le premier post
11
Citation :
Perso j'ai arrêter de chercher un "sampler de phrase" format pédale, je cherche a présent du coté des sampler type sp606, avec un peut de chance il y en as qui sont entièrement pilotable en midi et donc gérable avec un pédalier


Non, c'est pas bon.
C'est ce que j'ai aussi, une SP (synchro parfaite avec le 2880, en passant) : et c'est tout sauf adapté au travail en live sur scène. C'est bon en studio pour sampler, bosser un rythme, corriger, puis enregistrer, mais ce n'est pas un looper : ça ne prend pas du tout le signal en live pour le boucler, avec les fonctions des loopers : overdub, mixdown, pan et vol en live etc...
En tout cas pas la mienne de SP. C'est un croisement entre une boite à rythme, un sequenceur et un sampler. Mais pas un looper.

Par contre, en synchro avec un looper, là en revanche, il y a moyen de bien s'amuser... :-p
12
C'est bizarre les mecs, dans tous les forums que je lis et news, et ce depuis des années, cette discution sur le looping avec synchro midi date apparemment de 2011.. on ne parle jamais du tout simplement Korg KP3 ! Peut-être les geeks de l'analo boude les produits "grand public" mais c'est ce que c'est. Pas trop mauvaise qualité sonore, 4 pistes (polyrythmie sur même temps, 16,8,4,2,1), synchro midi. Voilà.
13

Et ça s'utilise avec les pieds ce Korg KP3? 

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

14
La Pigtronix infinity dispose d'une synchronisation par midi en esclave.
15
Le kp3 fonctionne pour le live, déclenchable au pieds nus ! sinon pédalier midi qui envoie des notes on midi.
Par contre, après extinction, et en rechargeant les boucles, elles sont décalées. Peut-être faut-il les éditer sur ordi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

16
Yo, j'ai fait un piti hack du KP3 pour le déclencher avec une FCB1010 :

http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=87977

L'interêt est que par rapport aux signaux midi, on peut déclencher deux banques en même temps (on en parle plus bas dans le sujet)

Sur la vidéo on voit qu'on peut faire du tap tempo, mais ça bugge car il y'a une masse commune pour le tap et le bouton mute, alors j'ai abandonné le cablage de ces boutons.

Tu as donc les quatre premiers switchs pour les banques ABCD pi un autre pour activer l'attente du sampling ^^

J'ai réservé la ligne du haut du FCB pour un deuxième KP3, je ne vais pas en acquérir un de suite =)

A+++
17
Bonjour, vous confirmez bien que le Kaoss Pad peut faire looper en live en synchro midi avec une BAR par exemple ?
Je cherche un truc comme ça pour une chanteuse et effectivement le KP3 à l'air bien. Je me pose la même question pour le KP 2 (synchro midi) si quelqu'un à la réponse... Merci
18
On en est où de cette synchro?

Le plus dur, c'est quand c'est mou

19
Ben j'utilise la RC 300 mais seulement en maitre.
C'est volumineux .... quelqu'un a une idée pour un looper STEREO ?

www.myspace.com/naouack: un groupe de hiphop klezmer qui défonce (je suis pas forcément objectif)

20
Peut-être du côté de la LP2 de Looperlative? J'en ai lu pas mal de bien, notamment de la part d'un de ses ardents utilisateurs, le suisse Joel Gilardini

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo