Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DD2 ou DD7 pour du Pink Floyd

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 4 929 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion DD2 ou DD7 pour du Pink Floyd

Bonjour, je suis toujour à la recherche DU SON!! Est ce que la dd7 est supérieur à la DD2 pour du FLOYD? A savoir que j'ai la DD7!

RetouR AuX SouRceS

Afficher le sujet de la discussion
11

mrgreenmrgreen Pardonnez moi loll autant pour moi mrgreenmrgreen

RetouR AuX SouRceS

12

"pour faire du Pink Floyd" ça ne veut pas dire grand chose, tout dépend de quelles références tu as en tête.

Si c'est le Live de Pompeii ou si c'est Pulse c'est pas du tout le même type de son.

L'idéal c'est d'avoir les deux : un delay analo pour la periode pré-70's dans le style des Binson Echorec genre MXR Carbon Copy) et un delay numerique (genre BOSS DD-2 ou Ibanez DE-7).

La deuxieme solution c'est le big-delay-a-tout-faire, super polyvalent et qui possede des fonctions de sonorités type tape echo quand même. C'est ce qu'utilisent beaucoup de fans de DG qui ne veulent pas se mettre en slip question budget : le DD-20 de chez BOSS ou le TC Electronics Nova Delay.

La TC Nova est un format pedale du celebrissime 2290 utilisé dans moult studios et pendant des années sur scene par Gilmour. Les delays de Division Bell, c'est lui. The Edge l'a utilisé aussi je crois, il y a d'ailleurs un preset usine qui s'appelle U-Too qui lui est consacré avec un echo à la noire pointée dans le plus pur style Where The Streets Have No Name.

Pour revenir au sujet donc, plutôt le DD2, mais le DD-7 fera très bien le boulot.

(Mais quand même, plutot la Nova Delay mrgreen qui est un vrai bijou et qui combine a la fois tape echo, delay analog en simu et delay numerique de la mort avec une mention speciale pour la fonction Dynamic Delay à étudier de très près pour les phrasés planants de DG )

Hors sujet :

Eh mais on s'est pas dejà croisés sur le sujet a propos du Dynacomp Block Logo ou Script Logo ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

[ Dernière édition du message le 09/08/2010 à 15:41:28 ]

13

Merci merci pour ton aide bravo !! Et il est fort possible que l'on se soit déjà rencontrer sur d'autres forum mrgreen

RetouR AuX SouRceS