Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel délay ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 622 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion quel délay ?
Bonjour,
je cherche une pédale delay d'occase pour mettre derrière une guitare.
( et oui, devant, se serait ballot :)
Tout ce qu'il y a de plus simple dans le fonctionnement
1,5 seconde de retard max.
mono, bref, du simple.
Genre, un dd5 me conviendrait mais quand je vois le prix exorbitant
d'occase , je me dis que j'ai du rater quelque chose ..
Zauriez une idée d'un délay qui se vend au prix qu'il vaut
et non le triple parce que 3 ou 4 pseudo-pro l'ont mis à la mode sur G.com,
et depuis, tout le monde se l' arrache au triple du sa valeur ?
Peu m'importe la marque, l' esthétique.
moins de 80 euros en occase quoi, ou alors je demande l'impossible ?
Merci de vos réponses.

[ Dernière édition du message le 12/12/2012 à 09:23:44 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je dirais pas une connerie mais faut arrêter de diaboliser les buffer

Don't be a naughty eskimo

http://soundcloud.com/stylobic

12
Disons que sans vraiment dire une connerie absolue c'est une image souvent répandue a tort et par méconnaissance, on entend souvent dire que le True Bypass c'est la panacée et signe d'une pedale de qualité alors que ce n'est pas forcement le cas, il faut considerer la chaine dans son ensemble. Parfois le TB sera la meilleure solution, parfois un buffer de qualité sera indispensable par exemple pour un pedalboard de 15 pedales avec des loopers dans tous les sens. Beaucoup de parametres entrent en consideration et c'est un raccourci dangereux de penser TB c'est bien, Buffer c'est mal ca va me niquer mon tone, ca peut parfois etre completement l'inverse.

Pour plus d'infos ces deux excellents avis de Bjorn Riis et de Pete Cornish sur la question :

http://www.petecornish.co.uk/case_against_true_bypass.html
http://www.gilmourish.com/?p=1611

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

[ Dernière édition du message le 23/01/2013 à 22:07:14 ]

13
Citation de Stylobic34 :
Je dirais pas une connerie mais faut arrêter de diaboliser les buffer


surtout quand on sait pas ce que c'est , comment ca fonctione et a quoi ca sert icon_facepalm.gif

Citation :
Donc j'ai dis une connerie c'est ça ?


un petit peu ;)

reseignes toi sur le buffer et son role dans un circuit electronique, et l'interet que ca peut avoir dans une relation avec une guitare.

rumorofsmoke.github.io/

14
Ok,
je lis vos liens dès que j'ai un peu de temps.
En attendant j'ai au moins le mérite de vous faire marrer :bave:
( et de me couvrir de ridicule au passage ! )

[ Dernière édition du message le 24/01/2013 à 09:06:48 ]

15

Non non aucun ridicule, c'est vraiment un concept qui est nebuleux pour enormement de guitaristes et les fausses idées se repandent comme une trainée de poudre.

Si tu veux devenir un gourou du buffer / true-bypass je te conseille vivement cet article-là, qui rreprendra avec des tres bons exemples et de maniere plus claire pour les non-initiés les subtilités des deux solutions.

C'est un peu long mais vraiment bien expliqué et ca vaut le coup de prendre 10 mn pour se familiariser avec ces principes fondamentaux pour bien choisir et assembler tes pedales.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

16
Ouais, sauf que moi l'anglais, c'est un peu comme le mérovengien post silex, je suis pas un kador...icon_facepalm.gif
17

On te fera un resumé en français alors. mrgreen

 

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

18
J'ai pas été lire vos tartines mais j'ai essayé le délay dans la boucle et en effet,
ça fonctionne nickel en saturé:
Le son reste propre.