Alimentation 110/240
- 18 réponses
- 8 participants
- 2 627 vues
- 8 followers
eeleven
Mon Line6 EchoPro vient des US et j'ai donc un transfo 110v.
Je voudrais bien me debarasser de ce transfo.
Au dos de l'EchoPro, c'est marqué 100-240v et il n'y a pas de switch pour passer de l'un à l'autre.
Questions :
Est-ce que ça veut dire que je peux brancher directement le rack sur du 220 V ? Qu'il prend les 2 ?
Est-ce qu'il y a un truc à changer à l'intérieur ?
Est-ce que je dois garder mon transfo ?
Bref vous avez compris : j'y connais rien en electricité, voltage etc...
- 1
- 2
John Mc Lane
la 2eme phrase sa te dit l'amperage en 110v (0,4A) et en 220v(0.2A)
apres je te comprend c'est clair que si ta un doute tu doit flipper....
il est tellement bien ce delay que sa serai dommage de le bouziller....
alors pour sa , soit tu ecrit a line6 et leur demande si c'est possible de le metre sur 220 ... si il disent oui tu sauve les mails et tu les impriment...
comme sa si sa crame c'est de leur faute et sav gratuite.........preuve a l'apuis.........mais c'est sur qu'il faut l'envoyer et atendre la sav
encore plus vicieux tu va chez un revendeur line 6 tu ramene l'appareil
et si il te disent oui tu les laissent le brancher sur 220 comme sa c'est de leur faute si ya un probleme ........ donc a eux de payer......... mais tj sav.........et c'est un peu une ambuscade.... en meme temp ils peuvent demander au fournisseur les specs..........avant d'agir.....
sinon tu trouve quelqu'un qui a eut son echo pro au usa......et tu lui demande conseil..........
mais sa faut le trouver.......
si sa marche avec ton transfo tu peut rester dans cette config actuelle
ou tu peut essayer et si sa crame tu m'en voudra a vie et j'aimerai pas te croiser.......hihi
ya pas de fusible dessus alors......
tu as le choix
eeleven
Bon sérieux, demain je dois passer dans un magasin de réparation, je vais ler demander leur avis.
Merci en tout cas pour ton aide
je tiens au...courant(c'est le cas de le dire!)
John Mc Lane
oui tien moi au courant!!!!!!!!!!!!!
Yoyo c'est moi
Citation : Au dos de l'EchoPro, c'est marqué 100-240v et il n'y a pas de switch pour passer de l'un à l'autre.
Ca veut dire que tu peux y aller sans risk
eeleven
No problem!! ça marche
La machine accepte bien à la fois le 110 et le 240 !
J'ai plus aucune excuse pour préparer une tournée mondiale.
merci à tous pour vos conseils !!
funky r
Soizic
cosmicsam
jelly.roll
Salut
tu as une alim us ils sont encore au moyen âge là bas !!!
tu n'as plus qu'à acheter un transfo 220/240 =>110/120v 10 ampères c'est sur dimensionné mais si tu as d'autres appareils qui viennent des states et ne sont pas en version export (c'est-à dire en 220/240v) ça te servira
ce que tu peux éventuellement faire avant d'envisager l'achat du transfo externe, c'est d'ouvrir le DBX et de regarder si il n'est pas prévu pour être éventuellement câblé soit en 110/120v soit en 220/240v
souvent les transfos sont prévus pour fonctionner sous les 2 types de tension mais ne sont câblés qu'en fonction du pays pour lequel ils sont destinés.
cela permet aux marques de n'avoir qu'un seul type de transfo au lieu de 2 et donc de tirer les prix de revient vers le bas et d'éviter d'avoir une pièce détachée supplémentaire à stocker.
si c'est le cas, là ou arrive l'alimentation secteur (après l'interrupteur, tu auras 2 branchements possibles dont 1 seul sera connecter. et c'est marqué sur le transfo ou le circuit imprimé 110/120v pour l'un des connecteur du transfo et 220/240v pour l'autre .
à toi de faire la manip c'est-à-dire dessouder le fil venant de l'inter brancher sur le connecteur 110/120v et le brancher sur le connecteur spécifié 220/240v
ATTENTION DANS CE CAS LA VALEUR DU FUSIBLE DOIT ÊTRE DIVISER PAR 2
P=UxI donc 15w= 110v x 120 mA pour la version en 110/120volts(usa)
ou 15w= 220 x 70mA pour la version européenne
SI TU N4ES PAS SUR DE CE QUE TU DOIS FAIRE? PORTES TON DBX CHEZ UN MAGASIN DE ZIC AVEC UN SAV COMPÉTENT OU CHEZ UN RÉPARATEUR DE MATOS ÉLECTRONIQUE
mieux vaut payer un mec qui sait ce qu'il fait que de vouloir bidouiller et le faire fumer
ciao
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2