Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Echo Pro
Photos
1/178
Line 6 Echo Pro

Delay / écho pour guitare de la marque Line 6 appartenant à la série Racks Modeler

Branchement de plusieurs unités.

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 227 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Branchement de plusieurs unités.
Salut la liste,
j'envisage d'acheter un echo pro et un mod pro. ma config est un preamp ADA MP1, un TCelectronic Gmajor et un poweramp MESABOOGIE 50/50. je souhaite conserver le Gmajor pour les reverbes (il me semble que l'echo pro n'a pas de reverbes) et le noise gate. la question est: commnent pourrais-je brancher tout ça ? le Gmajor n'a pas de boucle,juste des entrées/sorties stereo. faudra-t'il tout brancher en serie ? les mod et echo pro ont ils une fonctions bypass ?
merci pour vos infos
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : On va pas polémiquer des heures, mais je t'assure que sur le mien, en analog bypass, il n'y a aucune différence audible.

+1
Aucune différence !
Peut-être voir du côté des niveaux INPUT/OUTPUT qui sont actifs même en bypass et qui font que le son peut être plus fort ou moins fort une fois l'instrument branché sur le rack ?
12
Ok merci pour vos infos. je ne desespere pas d'en trouver d'occaz, je viens de rater un echo pro sur ebay (comme un gros blaireau ...).
concernant le mod pro, m'apportera-t'il quelque chose par rapport aux modulations du Gmajor ?
13
Tu en as un qui se termine dans 5 jours...bonne chance (et il en faut sur ebay)... :clin:
14
Oui, je l'ai à l'oeil celui là ... :lol:
il y en a assez souvent aux usa, mais les vendeurs acceptent rarement d'expedier en dehors des etats unis. peut-être pour une question de douane ...
15
Je crois pas que ce soit une question de douane mais simplement qu'ils n'y pensent pas (ou qu'ils veulent pas s'emm@&°#).

Hésite pas à leur envoyer un message quand même en leur demandant s'ils ne peuvent pas exceptionnellement vendre leur objet en Europe aussi ... pour moi ça a marché plusieurs fois ... :noidea:

Niveau douane, si l'objet n'est pas neuf, y'a rien à payer en + (sauf le port bien sûr) ... :bravo:

16
J'ai essayé plusieurs fois et à chaque fois la reponse était: "no, sorry" ...
mais je ne désespère pas ... surtout quand on voit à combien se vendent certain matos, par exemple des pedales de volume ernie ball à 35 euros ...
17

Citation : Niveau douane, si l'objet n'est pas neuf, y'a rien à payer en + (sauf le port bien sûr) ...

ah bon ??!! pour moi ils ont pas fait de différence !!
18

Hors sujet : Occasion ou neuf, c'est pareil: il y a toujours au moins la TVA à payer.

Citation : les achats ou les expéditions entre particuliers de marchandises neuves ou d'occasion effectués dans un pays situé hors de l'Union européenne [...] doivent répondre aux obligations réglementaires qui leur sont applicables lors de leur importation en France.

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=34
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

19
Ah bon ... et ben j'y ai échappé à chaque fois ! :cobra: