Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ça serait cool qu'ils fassent la même chose pour le MM4!
0
Lying Dalai
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 05/03/2024 à 10:34:42
J'avais vendu ma DL4 v1 pour plusieurs raisons
- les potards de qualité moyenne commençaient à crachoter
- la pédale filtrait les aigus de ma guitare, ce qui rendait le son un peu atone, même en bypass
- ça ajoutait un léger buzz à ma chaîne d'effets
Sauriez-vous me dire si, pour cette v2, ces points ont été balayés ?
Les potards je sais pas, mais pour le reste c’est certain : depuis la sortie de la MKI, il y a eu un bon en avant gigantesque des constructeurs sur la question du son bypass et des buzz. Il me semble que la MKI utilisait un transfo spécifique (9v AC en 1200ma), la MKII est en 9v DC 500ma, ce qui est beaucoup plus commun et ne devrait pas générer de conflits avec d’autres pédales.
D’ailleurs les buffers des pédales sont tellement bons que l’argument true bypass n’est même plus mis en avant de nos jours, à part pour ce qu’il y a en amont de certaines fuzz capricieuse.