< Tous les avis Dynacord ECHOCORD SUPER 62
Dynacord ECHOCORD SUPER 62

Delay / écho de la marque Dynacord

kekeprod kekeprod
Publié le 23/08/03 à 16:57
C'est un boitier quasiment unique en son genre , rare , fabriqué à l'aube des années soixante.
Entièrement à lampes , il fera aussi office de chauffage en hiver, six lampes (courantes)!

La connectique est d'origine en din 5 broches, il faudra pour vous brancher la faire changer en jack ( et croyez moi ce n'est pas une mince affaire à cause de la taille du trou) sinon il vous reste la solution de l'adaptateur din 5 broches/ jack femelle qui semble etre le plus simple.

Coté son, il s'agit d'un écho superbe mais qui souffle pas mal , surement du fait de son age, en revanche bien regle , ce qui n'est pas vraiment évident , il sonne super , de l'écho léger et court au plus long et saturé. vraiment unique meme comparé à d'autres echo à bandes de type echplex ep-3. C'est le travail des lampes qui donne tt son caractère au son.

L'utilisation sur scène est exclue, car les vitesses sont fixes, 3 touches plus deux vitesses de défilement, c'est parfois short, de plus la bete fait pas loin des dix kilos !
Le niveau de sortie est un peu faible , et le souffle assez présent. pt etre était ce mon modèle?
Réservez le au home studio, en tant que préampli ou effet dub. les larsens d'écho st magnifiques.

Pas de manuel , tres difficile de trouver le schéma.

Ah, j'allais oublier , le look est superbe , rien que pour cela, il vaut le coup.
l'oeil magique, c'est la cerise sur le gateau.

l utilisation n'est pas pratique , il faut du tps pour affiner le son, connaitre les limites du feedback , car le niveau monte tres vite, ce n'est pas le plus simple d'utilisation , mais par contre quel couleur!

Les instruments adaptés st les sons de synthés type percus , le son piano , les guitares, caisse claire.
peu d'instruments passent mal .
Je pense que ce son est incomparable avec les autres plus recents type space echo, ils st plus propres mais moins chauds ( les lampes , y'a que ca de vrai) , il est capricieux : souffle , parfois la bande bloque, le joint en scotch qui maintient la boucle peut parfois s'entendre en passant sur les tetes .
Mais c'est aussi une autre époque, et on s'y croirait volontiers.

Payé 450 euros, je pense qu'il n'en valait en l'état que 200 euros , j'ai du transformer les connectiques , changer deux lampes, faire changer qq resistances,faire faire qq bidouilles par un technicien pour qu'il passe sur une console.
En clair , meme à lampes et rare il ne faut pas debourser plus de 250 euros, sauf en cas d'etat exceptionnel, ce qui semble difficile quarantes ans après.
UNIQUEMENT POUR LES PASSIONNES PATIENTS.