Une démo, ça vous dis?
- 54 réponses
- 12 participants
- 4 857 vues
- 8 followers

Goum Le Chat

Mekanik Zain

J'ai eu l'ocassionde tester le SpaceBug .... et bien il devait être un peu malade car les sons qui en sortaient étaient ... heuuu .... pourraves .... et je suis gentil ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Anonyme

c'est court tres court mais on voit avec et sans le delay je passe aussi par un filter bug,il faut savoir que dans un delay analogique le signal est deterioré a chaque retraitement du delay,de plus lorsqu'on agit sur le temp de delay ou bien le paning il faut un certain temp pour stabiliser le reglage ce qui peut doner un coté "plutonien" au son

Mekanik Zain

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

akbar

Neya_

Quand les quatres produits de la marque étaient sortis, j'avais lu quelque part qu'ils étaient tous 100% analogiques - ce qui ne m'avait pas choqué à l'époque, mais à la réflexion c'est louche : ça n'est certainement pas un délai à bande, et je ne connais pas d'autre technologie analogique pour créer un retard ...
Sont-ce mes connaissances qui sont érronnées, ou cet appareil est-il numérique un brin ?

Anonyme

dixit le manuel:
Citation : un delay numerique prend des echantillons d'entrée et les store en memoire avant de les renvoyer en sortie,creant ainsi divers effets musicaux.Un delay analogique prend egalement des echantillons d'entrée,mais contrairement au delay numerique le signal est deterioré a chaque retraitement par le delay
bien sur la difference se fait a l'ecoute

Neya_

Neya_

Monsieur Non

Effectivement la question de la technologie utilisée m'a aussi bien turlupiné.
Le spacebug est en fait du numérique traité comme de l'analogique ; sur le site d'Eowave il est dit, tout du moins dans la version en anglais que c'est un delay "analogue-like",donc qqchose comme un hybride analo numérique.
Un tour sur http://www.oldschool-sound.com/index.php?rub=11&thread=11234#forums , vous donnera les explications. Comme je suis super gentil je vous remets l'essentiel de la réponse à la question qui nous anime (et qui intéressait aussi Gouyou) :
Citation : Bon...j'ai envoyé un mail à marc de MESI pour en savoir plus...
Voici son explication:
"à propos du délai, c'est pas un délay à base de bbd, c'est pas non plus un délai à base de DSP. on a utilisé une puce à l'origine dédiée à des réverbes pour karaoké et détournée de sa fonction.
le signal audio a été traité comme sur un délai analogique, mais passe par ces puces à réverbe qui utilisent le même principe que le bbd. on avait fait une première version à base de bbd mais il en aurait fallu quatre par canal. comme le space bug est stéréo, il en aurait fallu 8 et au prix des bbd le prix aurait du être doublé. après avoir comparé les deux , je trouvais que le son était très similaire pour un gain de retard (jusqu'a 2 s sur certaines machines) plus qu'intéressant. si on avait écrit délai numérique , on aurait pensé DSP sans hésité, et ce n'est pas le cas, par honnèteté, on a pas écrit délai analogique. et ce n'est pas notre service marketing qui nous l'a conseillé, tu sais bien l'un de nos 200 employés de notre multinationale. et par rapport au mémory man je tiens à informé que le space bug est stéréo et qu'il possède deux canaux bien distincts. "

Neya_

- < Liste des sujets
- Charte