Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MF-104M Analog Delay
Photos
1/144
Moog Music MF-104M Analog Delay

Delay / écho de la marque Moog Music appartenant à la série Moogerfooger

Prix public US : $699 incl. VAT

Quelqu'un a-t-il la Mooger Fooger MF-104 M ? Need Help Please !

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 221 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un a-t-il la Mooger Fooger MF-104 M ? Need Help Please !
Salut,
est-ce que quelqu'un qui possède la MF-104M peut me dire si quand il est en mode "Short" / Feedback au max et qu'il réduit le Time au minimum le delay se coupe-t-il ou pas ???

Cela ne le fait pas en mode Long, je ne comprends pas pourquoi cela le fait en mode "Short", et j'aimerai savoir si c'est commun aux MF-104M ou si c'est la mienne qui a un bug.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : Mr Sourd

Tu joues avec les mots le délai reste analogique. Ensuite quand tu as un Tap Tempo c'est qu'il ne reste pas grand chose d'analogique. Les Délai ElectroHarmonix ont un TapTempo mais ils n'ont d'analogique que le noms.
Je vais d'ailleurs certainement vendre un de mes 104M, je me rends compre que finalement la stéréo sur un delai analo c'est pas forcément le plus intéressant.

Oui, tu as raison : le delay reste analogique, c'était une boutade.

Je ne pense pas qu'il s'agisse de jouer sur les mots :)  Soit dit en passant, le MF-104M possède lui aussi un tap tempo : dirais-tu qu'il ne lui reste plus grand chose d'analogique ?

Il s'agit bien de faire la différence entre la manière dont les répétitions sont générées et le contrôle. Les delays Moog sont conçus autour de puces dites "Bucket Brigade Device" ou BBD : c'est ce qui leur vaut leur étiquette "analogique", leur caractère et aussi leur rareté car certaines de ces puces sont de plus en plus difficiles à trouver (il y a un peu de marketting là-derrière, mais c'est une autre question).

Chez EHX, un Memory Toy, un Memory Boy, un Deluxe Memory Boy un Deluxe Memory Man et même un Deluxe Memory Man with Tap Tempo est analogique : ils utilisent tous des BBD. Les différences de prix proviennent de la puce utilisée et des fonctionnalités annexes. Le Deluxe MM with Hazarai, en revanche, est numérique : c'est un microprocesseur (un DSP) qui traite le signal. Le nom est trompeur, tout comme pour le duo Memory Lane (analo) et Memory Lane Junior (numérique) chez Diamonds FX, je crois.

La différence est la même dans les synthés, d'ailleurs : dirais-tu qu'un Little Phatty n'est pas analogique ? Il l'est car les oscillateurs et le filtre sont entièrement analogiques. Le LFO, en revanche, est numérique, ce qui lui permet d'être synchronisé sur le MIDI ou par tap tempo. Cela étant dit, un LFO, tout comme une enveloppe d'ailleurs, reste une source de modulation, c'est-à-dire un moyen de contrôle. La variété rend parfois la dénomination compliquée : quid d'un synthé avec filtre analogique mais oscillateurs numériques ? Quid de ses enveloppes numériques ? Je ne dis qu'une chose : tant que ça sonne, peu importe :)