Netoyer les têtes des series tape echo!
- 21 réponses
- 8 participants
- 3 694 vues
- 5 followers
Anonyme
5492
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2006 à 21:15:21Netoyer les têtes des series tape echo!
J'en ai passé une commande et j'ai pris de l'air sec aussi.
Sinon pour couper et coller les bandes j'ai entendu parler de kits avec la colle spéciale qui va bien et des ciseaux démagnétisés.
Je crois que c'était dans le forum des stage-echo Korg, par contre pour se les procurer je ne sais pas j'ai pas approfondi la chose.
Sinon pour couper et coller les bandes j'ai entendu parler de kits avec la colle spéciale qui va bien et des ciseaux démagnétisés.
Je crois que c'était dans le forum des stage-echo Korg, par contre pour se les procurer je ne sais pas j'ai pas approfondi la chose.
Anonyme
5492
11 Posté le 12/05/2006 à 15:10:11
J'avais pas lu les conditions générales de vente, radiospares m'envoient un mail pour me dire que c'est 150€ de commande minimum pour les particuliers , ben ils auront pas mon pognon
nii
2026
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 15/05/2006 à 16:53:05
Je reponds un peu tard...
Le lien que tu m'as ré-envoyé ne marche plus non plus (es ce que radiospare peu les bloquer?)
150 Euros mini!!!!! et bé!!
c'est bizarre quand même...je les ai appellé, et c'est sur...
si j'en trouve ailleur je te fais signe...
Pour la colle je ne connais pas. a moins que tu veus parler de scotch et la ok... (suis preneur d'infos)
si tu cherche des ciseaux démagnétisés je ne sais pas ou en trouver;
Par contre je sais ou trouver des lames démagnétisés mais du coup il faut prendre aussi une table de montage c'est plus pratique (petite reglette metallique)
malheureusement un peu cher...
Le lien que tu m'as ré-envoyé ne marche plus non plus (es ce que radiospare peu les bloquer?)
150 Euros mini!!!!! et bé!!
c'est bizarre quand même...je les ai appellé, et c'est sur...
si j'en trouve ailleur je te fais signe...
Pour la colle je ne connais pas. a moins que tu veus parler de scotch et la ok... (suis preneur d'infos)
si tu cherche des ciseaux démagnétisés je ne sais pas ou en trouver;
Par contre je sais ou trouver des lames démagnétisés mais du coup il faut prendre aussi une table de montage c'est plus pratique (petite reglette metallique)
malheureusement un peu cher...
nii
2026
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 15/05/2006 à 16:57:18
Sinon la marque du nettoyant c'est:
Jelt
Nettoyant pour têtes magnétiques ISONET (magnetic cleaner)
En 650ml ou 520ml
Environ 15€ et 12€
Jelt
Nettoyant pour têtes magnétiques ISONET (magnetic cleaner)
En 650ml ou 520ml
Environ 15€ et 12€
nii
2026
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 15/05/2006 à 17:12:20
Pour la démagnétisation des têtes, Conrad m'a renvoyé un mail me disant qu'il avait bien cet article en vente (ref art 343293); ils m'ont mis un lien pour voir cet aricle... mais rupture de stock
https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchResultView?storeId=10001&catalogId=10001&langId-2&searchSKUComplet=&searchSKU=343293
A surveiller...
https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchResultView?storeId=10001&catalogId=10001&langId-2&searchSKUComplet=&searchSKU=343293
A surveiller...
mafnu
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 15/05/2006 à 17:14:37
Salut,
Les bandes specifique aux echos Roland sont des RT1L. Elles sont maintenant tres dificile à trouver, cependant sur ebay il y en a encore (neuves) ou des bandes de substitution bien moins cheres et qui marchent bien. les bandes 1/4 de pouce normales ont tendance à coller sur ces machines ce qui est plutot chiant quand tu t'apercois en mix que ça fait 30 minutes qu'elle ne tourne plus.
Très important : les tetes se nettoie à l'aide d'un coton tige mais toujours sur un déplacement horizontale ET JAMAIS VERTICAL.........
Pour les couteaux démagnétiser ils sont inutile pour un echo à bande. En effet l'utilité est pour une bande d'enregistrement sur laquelle est imprimé une information magnétique, or si tu coupe a l'aide d'un objet magnétisé, les infos de ta bande seront influencé par ce champs magnétique. Par contre pour un echo à bande, tu t'en fout vu que l'info est changé à chaque tour de bande.
La démagnétisation est en effet importante, mais l'achat d'un démagnétiseur me parait un peu chér pour un echo à bande.
Il ne s'agit pas de colle pour les raccord de bande mais de petit collant que tu pourras trouver chez TRM.
Les bandes specifique aux echos Roland sont des RT1L. Elles sont maintenant tres dificile à trouver, cependant sur ebay il y en a encore (neuves) ou des bandes de substitution bien moins cheres et qui marchent bien. les bandes 1/4 de pouce normales ont tendance à coller sur ces machines ce qui est plutot chiant quand tu t'apercois en mix que ça fait 30 minutes qu'elle ne tourne plus.
Très important : les tetes se nettoie à l'aide d'un coton tige mais toujours sur un déplacement horizontale ET JAMAIS VERTICAL.........
Pour les couteaux démagnétiser ils sont inutile pour un echo à bande. En effet l'utilité est pour une bande d'enregistrement sur laquelle est imprimé une information magnétique, or si tu coupe a l'aide d'un objet magnétisé, les infos de ta bande seront influencé par ce champs magnétique. Par contre pour un echo à bande, tu t'en fout vu que l'info est changé à chaque tour de bande.
La démagnétisation est en effet importante, mais l'achat d'un démagnétiseur me parait un peu chér pour un echo à bande.
Il ne s'agit pas de colle pour les raccord de bande mais de petit collant que tu pourras trouver chez TRM.
nii
2026
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 15/05/2006 à 17:40:53
Je te remercie chaleureusement Billy tigre pour tes conseils.
J'ai pris note pour le nettoyage au coton tige (nettoyage donc dans le sens de défilement de la bande), ainsi que pour l'utilisation inutile des ciseaux démagnétisés...
Vu que j'ai bande et scotch de collage chez moi, je vais poffiner mes raccords de bandes.
Et c'est vrai que ca m'est arrivé que la bande colle et ne tourne plus...
Peut être qu'il faudrait utiliser une bande avec une surface qui facilite le glissement?...
[ Dernière édition du message le 12/05/2011 à 21:48:06 ]
josper
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 13/04/2009 à 01:25:59
Flag
https://soundcloud.com/fabbbbbb
tremble
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 19/06/2009 à 14:24:38
Super!
j'avais jamais fait gaffe à ce topic, et je viens de capter que j'ai peut être flingué 2 boites à echo...
Ok, il faut pas faire ci, il faut pas faire ça...Mais pourquoi donc, quelle est l'endommagement causé et quelle en est le remède?
En tout cas merci pour les conseils, ça m'évitera de persévérer dans la bêtise!
j'avais jamais fait gaffe à ce topic, et je viens de capter que j'ai peut être flingué 2 boites à echo...
Ok, il faut pas faire ci, il faut pas faire ça...Mais pourquoi donc, quelle est l'endommagement causé et quelle en est le remède?
En tout cas merci pour les conseils, ça m'évitera de persévérer dans la bêtise!
Anonyme
5492
19 Posté le 27/06/2009 à 01:26:15
ben merci d'avoir fait remonter le sujet, j'avais pas du tout vu la réponse intéressante de Billy tigre (merci aussi) à l'époque.
- < Liste des sujets
- Charte