Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic TC 2290
Photos
1/300
TC Electronic TC 2290

Sujet Équivalent du 2290

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 5 308 vues
  • 6 followers
1 Équivalent du 2290
Est-ce qu'il y a des équivalent au 2290?

Le Nova delay, la compensation pour la perte du 2290 qui selon ce que TC m'a répondu est discontinué à cause du manque de pièce qui servait le compagnie, semble relativement intéressant pour le prix. Mais je veux quelque chose qui a du midi pour pouvoir changer d'un preset à un autre. On peu utiliser 9 preset différent sur le NOVA mais on les change avec un bouton ''à doigt''. Je sais qu'il y a aussi le D-TWO, aussi de TC Electronic mais de ce que j'ai entendu, c'est pas génial.

Merci
_____________________________________
Mon groupe de rock progressif INNERSPACE
www.facebook.com/innerspaceband
www.innerspace-band.com

[ Dernière édition du message le 21/10/2011 à 04:22:02 ]

Afficher le premier post
11
Alors je re déterre...
Il n'existe absolument rien d'équivalent sur le marché.
Comprenons-nous bien: le 2290 n'est pas juste un délais très cher, c'est aussi un midi switcher avec 5 boucles dont une stéréo.
Ceux qui seraient inquiets quand à la qualité de conversion A/D-D/A devraient jeter un oeil à la doc du machin, histoire d'être rassuré; je cite:100 db range, 20hz-23Khz soft roll off frequencies respons, 1mhz sample rate...On est au delà de la qualité cd 16 bits linéaire.
Il faut voir cette machine comme le centre du rig à tout point de vue puisqu'il est bien plus qu'un multieffet ou un sampler (qu'il propose d'ailler aussi en fonction des eprom monté dedans).
Alors, je lis par ci par là des gens qui pensent trouver son équivalent dans le d two: fausse route les mecs.
Meme un eventide orville, qui est une brute de puissance n'a pas la possibilité de gérer 5 autres machines sur 100 presets. D'ou son prix mais avec ce genre de bécane, on peut obtenir le sont de toute un pan de l'industrie musicale des 80' 90'.Par contre ce qui me rends furieux, c'est les gens qui te vendent la sardine au prix du caviar : un 2290 eprom 8 secondes au meme prix qu'un 32 seconde... Faut pas exagérer; j'ai meme vu un gus maquiller une étiquette pour pousser les enchères...

On devrait jamais quitter Montauban...

12
et en plugin ? quelque chose s'en rapproche ?
13
Bonjour à tous
je possède un TC2290 que je n'ai jamais utilisé sur scène, car je bloque avec le manuel en Anglais ...
je n'ai trouvé personne dans mon Limousin pour me donner quelques cours :oo:
si l'un d'entre vous, pouvait m'expliquer comment enregistrer les sons une fois trouvés ? ...
je me doute que le bouton STORE est de la partie, j'ai essayé .. peut-être que l’appareil a un souci ...
il vient pourtant d'un magasin U.S.A ... (Perfect Circuit Audio)
vos conseils sont bienvenus ...
Jean Mi