< Tous les avis Abominable Electronics Don't shred on me
Abominable Electronics Don't shred on me
Abominable Electronics Don't shred on me
moixjj moixjj

« LA Rat pour basse par excellence »

Publié le 30/10/17 à 23:33
Salut! Je joue du sludge style "rouleau compresseur" avec une Epiphone Explorer coréenne et quelques autres basses japonaises actives et passives (notamment quelques Ibanez ATK des 90's). Je splite le signal sur 2 amplis: un clean avec des basses bien rondes et amples, et un dirty avec des haut mediums secs, dynamiques et bien articulés que j'obtiens avec une Darkglass BK7. C'est sur ce canal que je mets une distorsion grasse et un peu fuzzy (la Oppressive Cult Destroyer de la même marque) et la Don't shred on me (DSOM pour faire plus simple). Mélanger les 2 canaux me permet d'obtenir un son vraiment génial pour pas très cher car j'ai branché les 2 canaux sur des Ashdown RM450 payés 200 euros pièce. Je sors sur un Chillbass 215 Classic et un Ampeg B410. Je n'utilise pas les 2 effets en cascade. C'est soit la DSOM pour la majorité des riffs, soit la Oppresive pour les passages Doom ou bien gras.
La pédale est solide et j'adore le design actuel mais... malheureusement j'ai une vieille version jaune avec un serpent enroulé sur lui-même qui fait allusion au black album de Metalliburne.
Il s'agit d'une RAT boostée aux hormones. Ma version a 3 potards: distorsion, filter et volume. Sur la nouvelle version c'est écrit "tone" à la place de "filter". C'était peut-être pas assez clair. Bon je passe sur la fonction des 3 potards, parce que je vous aime bien. Le potard filter n'est pas très réactif sur ma version jaunâtre. Tout se joue sur le volume de le basse, le gain de la pédale et le gain de l'ampli. En équilibrant les 3 on peut obtenir un crunch assez sec, une bonne disto grasse ou une fuzz nerveuse. A nouveau, le type de distorsion est typique d'une RAT. J'arrive à avoir un son rocailleux mais bien articulé et la plage de distorsion est vaste. Elle agit plutôt sur les hautes fréquences tout en gardant des basses fréquences bien assises et claires. Elle réagit très différemment selon la basse qu'on y branche... mieux vaut bien connaître son matos avant de s'y lancer.