Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Hey les bassistes, quelle Fuzz êtes-vous ?

• 31 réponses
  • 12 participants
  • 3 685 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Hey les bassistes, quelle Fuzz êtes-vous ?
Salut, je cherche pour mon bassiste une Fuzz pour basse.
Qu'auriez-vous à me conseiller, vous les bassistes à moi le non-bassiste :lol: ?
En pédale ou en plug, j'aimerai bien avoir vos conseils sur les 2 :D:
Pour l'instant je me suis arrêté à la Z.Vex Woolly Mammoth.
Ca vous dit quelquechose de bon :???:
Merci à tous :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah ? ben t'es le premier à avoir trouvé cette pédale intéressante.... :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

22
Ben non sur Talkbass.com il y a plein de fans de la Woolly Mammoth (a juste titre).... Perso j'ai la Blowtorch, plus abordable, et qui fait aussi du bon gros fuzz sur plusieurs frequences tout en respectant les graves.
23
Helle à tous

J'ai lu vos échanges avec plein d'intérêt car je viens de me faire donner une Big Muff russe pour jouer avec ma basse. Je suis pas 100% convaincu par le son, j'ai vraiment l'impression de perdre énormément de fréquences dans les basses quand je joue avec.

Du coup, je me demandais si vous aviez déjà vu des schémas en parallèle: d'un côté, tu mets 50% de son de basse clean (une peu plus vers les graves) et 50% de Muff (un peu plus dans les aigus). Ca a l'air un peu compliqué comme ça, mais je pense que ça permet d'avoir un son qui fait bien basse et pas trop guitare. Mais techniquement, je sais pas ce qu'il faut comme pédale etc...
24
Techniquement il te faut 1 line selector (LS2 chez Boss par exemple.
Elle permet de faire un mix de ton son clean et de ton son disto...
Attends le passage de Sven ou P3x-231 ils vont pouvoir t'en parler mieux que moi qui n'utilise pas d'effet ;)

Ken Smith Addict

25
J'ai vu cette pédale, ça a l'air effectivement super intéressant. Heu par contre, y a pas la même chose chez Behringer ? 90 euros, c'est un peu cher pour moi...

Xavier
26
J'avaiS posté un tutorial sur la doctor Q d'électro harmonix.
en réglant un trimpot on peut arriver à obtenir une saturation assez savoureuse.
Ca marche vraiment bien avec une basse active qui rentre dans la pédale avec beaucoup de gain. En branchant une white finger electro harmonix derrière et en réglant à fond le gain en entrée, on obtient aussi une satu sympa (assez proche de la pastrami)
27
Xavier03 > Zek t'as mis sur la bonne piste. La LS-2 de Boss permet (entre autre) de doubler le signal de ta basse et de le remixer à ta convenance. Ca permet avec la big muff de la faire cracher à fond tout en gardant un jeu précis dans les basses fréquences.

Ca peut sembler un peu bizare comme système et ça donne un truc d'une laideur innomable avec une guitare mais ça sonne du tonnère avec une basse. Le bassiste de Muse utilise ce truc si tu veux te faire une idée. ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

28
Salut!!

Moi j'utilise la Big Muff electroharmonix version américaine!!
Cela dit j'ai eu l'occasion de testé l'overdrive bass de Boss et je doit dire que cette pédale est vraimant géniale!!!
En fait sa dépend de ce que tu veux comme son!!
Si tu veux un gros son profond et présent tu prend la big muff mais si tu veux joué dans les nuances tu prend l'overdrive bass de Boss!!!

C'est tout ce que je peux dire a ce sujet!!!

Arno..

Ps: vive les chili peppers!!!!
29
Moi, manger trop pimenté, ça me donne des hémorroïdes :fache2:

Ken Smith Addict

30
Et moi les écouter me fait chier :?!: