< Tous les avis Ibanez PD7 Phat-Hed Bass Overdrive
Ibanez PD7 Phat-Hed Bass Overdrive

Distorsion/Overdrive/Fuzz Basse de la marque Ibanez appartenant à la série 7

Feuille_monsieur_feuille Feuille_monsieur_feuille
Publié le 18/06/06 à 11:28
EQ 2 bandes, 1 drive, switch 3 types de distos, (en fait une position clean, probablement pour faire office de pédale d'EQ, avec 2 bandes je vois pas l'intérêt), harmoniques (inutiles à l'usage), boutons qui rentrent dans le boîtier (sympa ça épate les potes). boîtier solide à 1ère vue, le switch a commencé à déconner sérieusement au bout de 6 mois, impossible à réparer. J'essaie encore de l'utiliser parfois, en live, mais à ce niveau j'ai compris pourquoi la pédale est "pas cher".

Avec le switch qui déconne, genre faut appuyer 5, 6 fois avant qu'elle marche, beh je suis obligé de la laisser allumer tout le morceau, pas la peine de dire que ça l'a reléguée au statut de figurante dans mon set de bassiste.

Impossible à utiliser en home studio, trop de souffle. Mais j'ai tendance à utiliser des effets numériques pour ça, ce n'est pas pour ça que je l'avais achetée.

C'est sûrement le point fort de la pédale, le son disto est vraiment bien, c'est la seule raison pour laquelle il m'arrive encore de m'acharner à vouloir l'utiliser. La position overdrive ne permet pas d'obtenir un "crunch", c'est une pédale typée métal sans doute, mais on a des sons assez "chauds" pour le prix, et la disto pourra plaire au bassiste bourrin de base. On peut mettre facilement la basse en avant avec cette pédale, et surtout on peut se mettre dans le mix avec 2 guitares ultra-saturées.
Les harmoniques sont inutiles (pour moi), ils enlèvent trop de punch à mon goût, la couleur obtenue ne convient à rien que je souhaite faire (pop, rock). Enfin ptêt avec un chorus, pour un son venu de l'espace pendant un bridge, ou une intro, je sais pas.

3 ans d'utilisation, je la revends pas étant donné son défaut. Je la prends en concert de temps en temps, quand j'en ai le courage, de moins en moins quoi. J'attends de trouver une pédale d'une autre marque qui me donne des sensations du même type, en accordant plus d'importance à la finition cette fois. Je mets 5, c'est à dire 2 avec le problème de switch, et 8 sans ce problème.