< Tous les avis Roger Mayer Voodoo-Bass
Roger Mayer Voodoo-Bass
Roger Mayer Voodoo-Bass
Vbass Vbass
Publié le 29/08/07 à 16:09
C'est un fuzz analogique pour basse avec un son très vintage. Le footswitch est très solide et résiste même aux coups de Docs pendant les concerts ! Look très sobre : noir mate.
L'alimentation se fait uniquement par transfo (300 mA ; 9 V). Il y a une entrée instrument et deux sorties amplis.

Utilisation simple avec trois réglages : gain, tonalité, niveau de sortie ... pas besoin de manuel, de toute façon y'en a pas !!
On trouve très rapidement le réglage qui convient car la pédale a un son vraiment particulier. Petit conseil : a mettre en fin de votre chaine de pédales car la Voodoo a une grosse patate.

Je l'utilise avec une basse fretless et c'est génial !! Les sub ne sont pas du tout écrasés par le fuzz et on se rapproche vraiment d'une guitare dans les aïgues. Le son est vraiment vintage et bave juste ce qu'il faut. Couplé avec un octaver (Boss OC-2), c'est la tuerie avec un gros son de l'espace.
Je l'ai aussi utilisé dans un groupe de post-rock et dans groupe de P-Funk et la Voodoo a fait l'unanimité.

C'est une pédale avec une forte personnalité mais quel son !!! Le fuzz est vraiment très chaud, à croire qu'il y a une lampe dans le boitier !
Le seul point négatif est l'alimentation qui oblige d'avoir un transfo spécifique pour cette pédale.