< Tous les avis Crowther Audio Hot Cake
Crowther Audio Hot Cake
Crowther Audio Hot Cake
christophoros christophoros

« Overdrive unique et hyper transparent »

Publié le 05/02/16 à 20:53
Overdrive ultra transparent et très silencieux. La Crowther Hot Cake va d'un clean boost en passant par l'overdrive jusqu’à un fuzz/overdrive typique de cette pédale. La course de gain est très progressive

Les derniers modèle de Hot Cake possèdent un switch (cavalier en français) interne pour passer du son "Normal" au "Bluesberry". Les modèles précédent étaient ou "Normal" ou "Bluesberry". Ces modèles offre les deux options de sons sur la même pédale. Il y a un autre cavalier pour la guitare ou la basse. Ce dernier booste simplement les fréquences graves

La Hot Cake est sur bon nombre de pedalboards: Mark Knofler, Thom Yorke, Anna Calvi ou Marc Ribot (remplacé aujourd'hui par le King of Tone Analog Man). Un technicien de la BBC à témoigné que l'overdrive qu'il avait le plus vu sur les pedalboard des groupes que la chaine recevait était la Hot Cake.

Le premier modèle date de 1976. Même la Tube screamer n'a pas cette longévité. Le gain de la Hot Cake va bien plus loin que cette dernière et sa signature sonore est plus originale.

J'ai revendue la Hot Cake car quelque chose dans le son de cette pédale me dérange. Ce quelque chose c'est ce "fuzz" léger mais toujours présent. La Hot Cake est en fait un overdrive/fuzz. Mais avec un fuzz léger qui devient plus présent à mesure que l'on monte le drive. Ce son n'est actuellement pas pour moi.

Photos liées à cet avis