Commentaires sur le test : Test de la pédale Dolmen Effects Hermine
- 17 réponses
- 14 participants
- 1 796 vues
- 17 followers
Hushman
5990
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/02/2023 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test de la pédale Dolmen Effects Hermine
L’Hermine est une interprétation de la célèbre Proco Rat sortie tout droit de l’atelier de Gildas, papa de la marque Dolmen Effects. Comme Josh Scott de la marque JHS, Gildas a eu l’idée de développer une pédale contenant 13 variations de la Rat. Promesse tenue ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
- 1
- 2
worker8
569
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 08/02/2023 à 18:22:04
Gros Oeil
2837
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 08/02/2023 à 18:26:29
Tamen pax et amor, oscula.
alex.d.
5531
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
13 Posté le 09/02/2023 à 00:02:59
x
Hors sujet :Pourquoi le 44 ?
worker8
569
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 09/02/2023 à 07:34:12
ronanr
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
15 Posté le 10/02/2023 à 21:10:29
Citation de worker8 :
xHors sujet :Parce que Nantes et la Loire Atlantique appartiennent aux Bretons. On a envoyé le bagad de Lann-Bihoué et ils se sont rendus.
Ya !
purple.telecaster
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 11/02/2023 à 09:21:31
bonjour,
fan de Rat cette française semble intéressante, après ma Rat de 1986, Ri1985, ma JHS PackRat, ma polonaise Drunk Beaver(réglage de l'éclairage de la led) Bat, ma mini RaT, ma Fat Rat, ma Brat et mes 3 limited Ikebe-Gakki Anniversary: blanche, jaune et rouge je trouverais bien de la place pour la mettre et installer dedans un de mes LM308 en stock
fan de Rat cette française semble intéressante, après ma Rat de 1986, Ri1985, ma JHS PackRat, ma polonaise Drunk Beaver(réglage de l'éclairage de la led) Bat, ma mini RaT, ma Fat Rat, ma Brat et mes 3 limited Ikebe-Gakki Anniversary: blanche, jaune et rouge je trouverais bien de la place pour la mettre et installer dedans un de mes LM308 en stock
hhub17
3113
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 11/02/2023 à 14:17:49
Respect pour les indications sur le circuit : "la voilà la Blanche Hermine", les indication autour des switches, la version 2.0 de la pédale etc.
Et les sons me convainquent, même si, comme d'autres, je n'ai pas bien l'oreille pour les différencier sur le test. J'imagine que c'est différent quand on a la guitare dans les mains et qu'on fait ses essais pour un morceau. Et tout ça pour un prix très honnête !
Bretagne au Soleil !
Et les sons me convainquent, même si, comme d'autres, je n'ai pas bien l'oreille pour les différencier sur le test. J'imagine que c'est différent quand on a la guitare dans les mains et qu'on fait ses essais pour un morceau. Et tout ça pour un prix très honnête !
Bretagne au Soleil !
Be bop a loulou !
nicokas
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 25/04/2024 à 15:58:30
Citation de Sonoita :
Je suis un fan de Dolmen effects mais pourquoi tu la considères bien mieux que la JHS ?
je veux dire qu'est ce qui les différencie ?
Ça me semblait assez similaire et comme j'essaie d'acheter local j'ai pas besoin d'être convaincu (d'autant qu'en plus elle est nettement moins chère que la JHS), mais ça m'intéresse de savoir car le gars de JHS est aussi un très bon gars !
La question ne s'adresse pas à moi mais je me permets de rebondir dessus.
Je n'ai jamais testé la JHS mais vu les photos du circuit, il s'agit d'une production très industrielle faite avec des composants vraiment basiques (on est à mon avis pas si éloigné que ça d'un circuit de Behringer). Cela semble être également le cas de toutes les pédales de la gamme "multi-mode" de JHS (mais pas de ses pédales plus prestigieuses comme la Angry Charly)
Je trouve du coup le prix de cette PackRat très scandaleux car son coût de fabrication doit être ridiculement bas.
Je ne saurais trop conseiller de se rebattre plutôt sur cette Hermine de Dolmen Effects ou sur la Bat de Drunk Beaver (j'ai la grande chance de posséder les deux), qui sont de vraies pédales boutique avec des composants de qualité et un son très fin et très précis.
Concernant le fait que la Hermine ne propose que trois réglages en façade, je pense que c'est un peu un faux problème. Et je dirais que c'est peut être même un atout de ne pas être constamment incité à comparer les différents modes..... Car en pratique, après avoir perdu des heures à geeker avec tous les clippings disponibles, j'en reviens toujours à la Rat originale....
[ Dernière édition du message le 26/04/2024 à 10:10:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2