Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dolmen Effects Hermine
Photos
1/23
Dolmen Effects Hermine
8/10

Commentaires sur le test : Test de la pédale Dolmen Effects Hermine

• 17 réponses
  • 14 participants
  • 1 796 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la pédale Dolmen Effects Hermine
5167.jpg
L’Hermine est une interprétation de la célèbre Proco Rat sortie tout droit de l’atelier de Gildas, papa de la marque Dolmen Effects. Comme Josh Scott de la marque JHS, Gildas a eu l’idée de développer une pédale contenant 13 variations de la Rat. Promesse tenue ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
"pour ce test, j’ai reçu le numéro #35"
C'est des séries limitées à 5 exemplaires (le 22, le 29, le 35, le 44 et le 56) ?

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

12

Tamen pax et amor, oscula.

13
x
Hors sujet :
Pourquoi le 44 ? :mrg:
14
x
Hors sujet :
Parce que Nantes et la Loire Atlantique appartiennent aux Bretons. On a envoyé le bagad de Lann-Bihoué et ils se sont rendus.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

15
Citation de worker8 :
x
Hors sujet :
Parce que Nantes et la Loire Atlantique appartiennent aux Bretons. On a envoyé le bagad de Lann-Bihoué et ils se sont rendus.

Ya !
16
bonjour,

fan de Rat cette française semble intéressante, après ma Rat de 1986, Ri1985, ma JHS PackRat, ma polonaise Drunk Beaver(réglage de l'éclairage de la led) Bat, ma mini RaT, ma Fat Rat, ma Brat et mes 3 limited Ikebe-Gakki Anniversary: blanche, jaune et rouge je trouverais bien de la place pour la mettre et installer dedans un de mes LM308 en stock:lol:
17
Respect pour les indications sur le circuit : "la voilà la Blanche Hermine", les indication autour des switches, la version 2.0 de la pédale etc. :bravo:
Et les sons me convainquent, même si, comme d'autres, je n'ai pas bien l'oreille pour les différencier sur le test. J'imagine que c'est différent quand on a la guitare dans les mains et qu'on fait ses essais pour un morceau. Et tout ça pour un prix très honnête !
Bretagne au Soleil !

Be bop a loulou !

18
Citation de Sonoita :
Je suis un fan de Dolmen effects mais pourquoi tu la considères bien mieux que la JHS ?
je veux dire qu'est ce qui les différencie ?
Ça me semblait assez similaire et comme j'essaie d'acheter local j'ai pas besoin d'être convaincu (d'autant qu'en plus elle est nettement moins chère que la JHS), mais ça m'intéresse de savoir car le gars de JHS est aussi un très bon gars !

La question ne s'adresse pas à moi mais je me permets de rebondir dessus.
Je n'ai jamais testé la JHS mais vu les photos du circuit, il s'agit d'une production très industrielle faite avec des composants vraiment basiques (on est à mon avis pas si éloigné que ça d'un circuit de Behringer). Cela semble être également le cas de toutes les pédales de la gamme "multi-mode" de JHS (mais pas de ses pédales plus prestigieuses comme la Angry Charly)

Je trouve du coup le prix de cette PackRat très scandaleux car son coût de fabrication doit être ridiculement bas. :8O:
Je ne saurais trop conseiller de se rebattre plutôt sur cette Hermine de Dolmen Effects ou sur la Bat de Drunk Beaver (j'ai la grande chance de posséder les deux), qui sont de vraies pédales boutique avec des composants de qualité et un son très fin et très précis.

Concernant le fait que la Hermine ne propose que trois réglages en façade, je pense que c'est un peu un faux problème. Et je dirais que c'est peut être même un atout de ne pas être constamment incité à comparer les différents modes..... Car en pratique, après avoir perdu des heures à geeker avec tous les clippings disponibles, j'en reviens toujours à la Rat originale....

[ Dernière édition du message le 26/04/2024 à 10:10:12 ]