Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
WiR
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 17/12/2014 à 23:49:05
Innovation plutôt sympa.
Par contre les mini-pédales comme ça, ça sent mauvais le CMS... Du coup, difficile de savoir si en terme de son ça vaut mieux qu'une chinoiseries de la même taille.
Car mon expérience des pédales avec du CMS (surtout en overdrive ou disto) c'est un grave manque de dynamique et un son un peu trop filtré à la base...
Bref, si des gens ont des infos sur l'intérieur de ses bêtes, parce que si c'est pour mettre 150 $ dans du Mooer...
CMS ou pas, ce n'est pas ça qui va changer la dynamique , a caractéristiques/valeurs/tolérances égales que du thru-hole, on ne devrait pas entendre de différence.
Le principal du souci du CMS, c'est la difficulté de réparation/customisation.
Après le CMS c'est surtout que ça ne coûte rien à fabriquer à côté d'un truc fait main avec de vrais composants.
Puis beaucoup de monde semble préférer les vieilles pédales vintage avec leurs composants 100% analogiques... Les CMS c'est à l'opposé de ça.
En tout cas, sur tous les CMS que j'ai testé, j'ai toujours senti que le son était trop filtrée (peut être est-ce une constatation inductive abusive !). Il n'y a que la Carbon Copy de MXR qui le faisait pas mal.
Puis beaucoup de monde semble préférer les vieilles pédales vintage avec leurs composants 100% analogiques... Les CMS c'est à l'opposé de ça.
Le CMS, c'EST analogique .
Perso, ma Soul Food et ma 616 MKII ont du CMS dedans, ça ne me pose pas de problème, et ça sonne (et je suis un "vieux c*n", en général concernant le matos j'ai d'habitude une approche assez conservatrice... mais pas au point de jeter ce qui sonne, numérique ou analogique, thru-hole ou CMS.)
L'idée est plutôt pas mal mais le fait que ce soit un système fermé fait perdre tout intérêt à mes yeux pour ce système.
Un système vraiment innovant serait cet espèce de tapis à induction fournisseur d'énergie couplé à une plaquette à coller au dos des pédales que l'on a déjà !