Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche de la disto parfaite

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 1 800 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion A la recherche de la disto parfaite
Salut à tous,

bon voilà, je cherche une disto qui me servira de son "principal" en groupe, celle qui va marquer le type de son de notre formation, mais aussi une disto qui, avant tout, me plait et sur laquelle je peux plus ou moins tout jouer.

gain: pas forcément très extrême mais je ne veux pas d'un overdrive (j'ai déjà une drive master de chez marshall qui me convient parfaitement), une vraie disto couillue qui permet de passer du rock au heavey voir gros métal (mais pas de trash, coupeur de médium)

grain: là c'est assez compliqué, je dois dire qu'avec le temps je suis devenu assez exigeant, je veux quelque chose de moderne mais surtout pas trop (je revend ma métal muff à cause ça). je veux un son épais, touffu, qui s'entend en groupe. Mon idéal serait un genre de Marshall/ts-9 boosté mélangé avec un son californien type fender/mesa, très typique des groupes de rock des années 90. Il me faudrait pil poil la frontière entre le heavy des 70's/80's et le grunge/rock des 90's au fait.
pour donner quelques exemples, c'est proche du son live de nirvana, époque bleach mais en moins fuzz, pour faire court ça serait un mix entre le son chaud et gras anglais et la précision et la dynamique du son made in usa.
je veux enfin quelque chose qui reste précis lors des accords ouverts mais qui fuzz légèrement sur les solos.

je joue sur un fender Hot Rod deluxe Bluesman (édition embarquant un celestion Vintage 30) et une fender telecaster us Highway, je compte aussi bientôt m'acheter une guitare en doubles/acajou (sûrement une Gibson).

je n'ai pas vraiment de budget, je veux bien sur du matos sérieux car j'espère trouvé ma dernière disto! on va dire entre 70 et 140 euros.

j'ai déjà quelques idées:

- Amt Dt-2 (qui propose un switch entre son californien/tweed/british)

_ Vox Bulldog distorsion

- Amt California Sound

- Fulltone OCD (un peu chère pour trois potards ais bon si ça sonne..)

- Mxr Distorsion III

- Mxr DoubleShot

- Tonebone Classic

voilà en gros, j'ai aussi entendu parler du système ISF des pédales Blackstar mais les vidéos de Judge Fredd ne m'on pas trop convainu (et impossible d'en trouver par chez moi)

voilà où j'en suit, si vous possédez un ou plusieurs de ces pédales c'est l'idéal, sinon si vous avez d'autres propositions je suis ouvert
:bravo:

merci d'avance :8)

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
31
C'est surtout une question de micro cette affaire.
En théorie, le gros gain c'est avant tout des micros puissants (pas forcément des terreurs non plus) avec un ampli burné, et si besoin avec un boost ou une OD, sur la canal saturé.

Les distos des simples bobinages sont certes agressives et tranchantes mais faut pas leur demander l'épaisseur du 59' ou d'un 500T.

Je te conseille vivement d'essayer le Pickup Booster de Seymour Duncan, il est fait pour épaissir et "émuler" le son d'un gros double en gardant le caractère tranchant et précis d'un simple... mais cette pédale a été oubliée le jour même de sa sortie. :nawak: Sinon, un double au format simple te donnera plus de rondeur et un peu plus de gain que ton micro chevalet actuel. Si tu ne veux pas risquer un changement, tu peux aller tester une Yamaha Mike Stern ou une Hot Roded Fender en boutique. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

32
La guitare en doubles c'est prévu pour cet été :P:

avec ma DS-1 j'ai déjà une belle distortion, assez puissante et très dynamique avec ma télé.
la MXR se rapproche plus d'un gros overdrive :??: le son de la DS-1 me convient déjà bien mais je cherche quelque chose de plus épais et de moins synthétique, la Satchurator me parait toute trouvée :bravo:
reste la ds-1 ultra mod de Keeley mais son boost n'est pas activable au pied ce qui m'embète un peu pour la scène (mon boost EHX me sert surtout comme booster de décibel sur ma Big Muff)

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

33
Allez zou Vox Satchurator commandée et MXR vendue (à un bassiste)


:8)

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

34
Satchurator reçue ce midi:


:aime: :aime: :aime:

J'ai trouvé! le son n'a plus grand chose à voir avec la DS-1 chinoise que j'ai, le son est beaucoup plus "gros", plus naturel, avec des relents marshalliens version ultra boosté.
cette pédale a une dynamique assez incroyable et facilite énormément le lead (réserve de gain assez conséquente + technologie permettant de "fluidifier" le son en atténuant le bruit fait pas les coups de médiator)

vraiment une pédale sublime :bravo:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

35
Donc elle est si bien que ca ? :bave:
Des samples ! Des samples ! :aime: :aime:
36
J'ai pas de quoi faire des samples :oops:
y'a pas mal de vidéos sur le tube dont une en français de Judge Fredd.

au niveau des sensations de jeu (que l'ont ne peut sentir sur les vidéos) on a une impression de totale maîtrise du son qui est très puissant et dynamique, reste toujours précis même pour les accords les plus tordus, par contre le jeu en palm mute n'est pas son point fort (mais ça vient surement de ma gratte, telecaster en simples).

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music