Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Existe-t-il'autres 'dual pedals' de ce genre ??

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 2 354 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Existe-t-il'autres 'dual pedals' de ce genre ??
Etant curieux, je me renseigne sur cette pédale qui semble convenir à mes attentes... Passer d'un crunch à une disto fournie, et inversement, et donc garder le canal satu de mon ampli pour une 3eme disto différente !

(au passage, il est bien possible de passer du clair de l'ampli directement au canal 2 sans devoir activer le 1er...? )


Je me demandais si il existait d'autres pédales comme celle-ci, en dual (je connais la Jekyll & Hyde de Visual Sound) et si oui, de plus haute gamme ?


Merci pr vos conseils !!!;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
(au passage, il est bien possible de passer du clair de l'ampli directement au canal 2 sans devoir activer le 1er...? )


C'est tout à fait possible:
Son clair sur le canal clean de l'ampli.
Satu sur le canal "drive" de l'ampli"
Tu peux y ajouter le drive 1 ou 2 de la HT Dual au choix
Plug in, switch on, rock out!!!
12
Merci à tous pour la participation !

J'ai pas mal trainé sur youtube, lu une palanquée d'avis, et je pense que mon choix va s’arrêter sur la Ht Dual, qui je trouve, est simple d'utilisation (nombre de potards et switchs raisonnable...), sonne comme je le souhaite, et surtout, est abordable coté prix...

J'aurai en + la satu de mon ampli, et une petite Mxr Gt-OD qui peut se rajouter à tout ça... Vous pensez que:

Canal crunch ht Dual + Mxr Gt-Od ça peut le faire ? (en controlant les niveaux de gain ?)


13
salut yanooo
effectivement, la HT Dual est un super choix
son très cristallin avec micros simple manche, gras avec humbucker chevalet...
personnellement, je l'ai adoptée
voir ici pour info une vidéo que j'ai réalisé en utilisant cette pédale:
https://www.youtube.com/watch?v=EbeTmn4lx54
seul le canal 1 de la pédale est utilisé
bonne écoute
14
Juste une dernière info pour être sur...
lorsque l'on est en canal 1 et que l'on appuie sur le canal 2... on passe en canal 2 ou on cumule les canaux ??

En gros c'est l'un OU l'autre (solution que je préfère) ou possibilité d'avoir les 2 en mm tps ?

Merci !:-p
15
c'est l'un ou l'autre...
16
C'est cool que tu te sois décidé, c'est toujours un choix compliqué, mais juste pour être chiant, je ne sais pas si tu as regardé la xotic BB plus, mais avec ses réglages, elle offre vraiment beaucoup beaucoup de possibilités. Elle est un peu chère, mais avec cette marque, tu sais que tu as de la qualité, et elle fais beaucoup de pédales en une. Voilà !!
17
Je viens de me renseigner, ça m'a l'air pas mal aussi, mais un peu moins convaincu par le son.. et la différence entre les 2 canaux... de + le fait de pouvoir 'cumuler' les canaux, pas fan! Je pense comme tu dis dalcl qu'elle offre + de possibilités, mais celles de la Dual me conviennent et le prix joue pour Blackstar !
18
Bon bah si tu as trouvé ton bonheur, n'hésite pas ! Et puis je dis ça, mais je suis content de mon petit blackstar ht5 (appartement avec murs en carton oblige...).
19
dans le registre "pédale double usage OD + Disto" à prix d'ami, j'ajoute la Yerasov 9000 Volt à la liste.
Pas la plus facile niveau prise en main, mais vraiment surprenante...