réactions à la news [NAMM] Plasma Pedal, la disto au xénon
- 31 réponses
- 23 participants
- 7 960 vues
- 32 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/01/2018 à 00:20:47[NAMM] Plasma Pedal, la disto au xénon
Gamechanger Audio propose une pédale de distorsion au concept unique, qui troque les lampes et les transistors pour un tube rempli de xénon.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 29/11/2018 à 00:17:11
0
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Mathis500
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
27 Posté le 29/11/2018 à 09:08:15
Tuvok, je vends un superbe ampli Selmer PA 100/6 reverb de 1975 avec une superbe disto naturelle si tu veux... Parce que je préfère la disto de mes *milliards* de pédales... Comme quoi, les goûts et les couleurs ne se discute pas... On est tous différents.
2
Mathis500
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
28 Posté le 29/11/2018 à 09:08:46
Bisou
0
jonkaille
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 07/02/2019 à 22:13:10
Hello,
J’ai cette pedale depuis quelques mois.
Rien à voir avec les Fuzz Face, Fuzz factory ou big muff que je possède aussi
Suis un grand fan de Fuzz
C’est la seule qui reste sur mon pedalboard, j.adore le gros son de cette machine.
Pour ceux qui veulent voir l’interieur, ’ j’ai fais quelques photos :
On peut voir un gros boîtier noir = transfo
Le tube plasma est planqué dans un module, on n’y a pas accès sans démonter davantage
Quelques capas, résistances etc. Beaucoup de cms
Quelques CI pour gérer les voltages j’imagine {j’ai pas vu les références sur les ci)
Le footswitch est true by-pass mais géré par un ci = silence total et douceur (pas de clic comme sur un switch bypass classique)
Have fun !

J’ai cette pedale depuis quelques mois.
Rien à voir avec les Fuzz Face, Fuzz factory ou big muff que je possède aussi
Suis un grand fan de Fuzz
C’est la seule qui reste sur mon pedalboard, j.adore le gros son de cette machine.
Pour ceux qui veulent voir l’interieur, ’ j’ai fais quelques photos :
On peut voir un gros boîtier noir = transfo
Le tube plasma est planqué dans un module, on n’y a pas accès sans démonter davantage
Quelques capas, résistances etc. Beaucoup de cms
Quelques CI pour gérer les voltages j’imagine {j’ai pas vu les références sur les ci)
Le footswitch est true by-pass mais géré par un ci = silence total et douceur (pas de clic comme sur un switch bypass classique)
Have fun !
1
kosmix
52174
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 07/02/2019 à 22:44:19
Merci pour ces photos, le concept de cette pédale me plaît bien 
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Storky
5206
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
31 Posté le 14/02/2019 à 15:17:00
Distorsion ça veux dire "déformation du signal", pas forcément par saturation d'ailleurs. En fait n'importe quel composant qui n'est pas foutu de transmettre le signal correctement est exploitable comme disto.
Il suffit parfois d'un jacks pourris! (mais sur le coup ça sonne vraiment pourri)
Il suffit parfois d'un jacks pourris! (mais sur le coup ça sonne vraiment pourri)
1
j-master
33978
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 09/08/2019 à 10:26:50
J'ai craqué hier, et je l'ai testée pas mal hier soir. Elle est chère, mais réussie, peut être un Graal en matière de fuzz.
Points forts :
- marche avec du 9V classique
- pas si grosse que ça (moins que ma Big Muff Pi Russe)
- les contrôles sont agréables à manipuler
- les contrôles sont simples à comprendre
- il y a un blend qui permet de garder du signal direct (très bon pour une basse, mais aussi pour certains usages en guitare)
- sa sonorité est réellement unique, grasse et sèche : sèche dans les attaques et les relâchements, par son design, et très grasse quand le son passe à fond
- elle envoie très fort
- ses 2 contrôles d'EQ sont vraiment très efficaces
- elle ne bouffe pas le volume comme certaines
- elle se paie même le luxe de proposer d'égaliser le son direct (le dry, si on en a laissé passer avec le potard Blend) ou pas
- quel look !
Avec le voltage à fond, le courant qui passe dans le tube prend la forme d'un arc de plasma (comme dans les boules à plasma, vous voyez ?) qui va parcourir tout le tube. Avant, ça prend la forme d'une lueur bleue plus ou moins prononcée, puis d'une espèce de brume électronique... c'est un truc à shoegazer (au sens propre, c'est à dire regarder ses pompes, euh, ses pédales) un peu trop souvent 
négatif :
- elle est putain de chère, merde
- le contrôle de voltage, s'il est facile à manipuler, est quand même pas évident à régler, si on veut se trouver juste à la marge de la rupture (qui est la réelle originalité de ce modèle), et on passe assez (trop ?) vite d'un réglage où le son a du mal à passer, à un autre où tout passe
La finesse du jeu va se révéler prépondérante, mais j'ai comme dans l'idée que des micros simples vont beaucoup aider à la tâche. Dans la même idée, une pédale de volume et/ou un potard de volume réellement progressif vont s'avérer des alliés plus qu'utiles.
Points forts :
- marche avec du 9V classique
- pas si grosse que ça (moins que ma Big Muff Pi Russe)
- les contrôles sont agréables à manipuler
- les contrôles sont simples à comprendre
- il y a un blend qui permet de garder du signal direct (très bon pour une basse, mais aussi pour certains usages en guitare)
- sa sonorité est réellement unique, grasse et sèche : sèche dans les attaques et les relâchements, par son design, et très grasse quand le son passe à fond
- elle envoie très fort
- ses 2 contrôles d'EQ sont vraiment très efficaces
- elle ne bouffe pas le volume comme certaines
- elle se paie même le luxe de proposer d'égaliser le son direct (le dry, si on en a laissé passer avec le potard Blend) ou pas
- quel look !
négatif :
- elle est putain de chère, merde
- le contrôle de voltage, s'il est facile à manipuler, est quand même pas évident à régler, si on veut se trouver juste à la marge de la rupture (qui est la réelle originalité de ce modèle), et on passe assez (trop ?) vite d'un réglage où le son a du mal à passer, à un autre où tout passe
La finesse du jeu va se révéler prépondérante, mais j'ai comme dans l'idée que des micros simples vont beaucoup aider à la tâche. Dans la même idée, une pédale de volume et/ou un potard de volume réellement progressif vont s'avérer des alliés plus qu'utiles.
2
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2