Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Guyatone MM-X Metal Monster
Photos
1/85
Guyatone MM-X Metal Monster

Distorsion Guitare de la marque Guyatone appartenant à la série Flip

Souffle + bruit de four

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 872 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Souffle + bruit de four
Bonjour,

Hier soir, je joue en studio aec mon groupe, je teste la metal monster en prise directe sur l'ampli et en boucle pour voi la différence de volume de sortie, si le fait de la mettre en boucle d'effet passe mieux, il y a un bruit sourd quand je l'enclenche qui en devient surréaliste.
Je me suis dis que c'était la lampe qui devait être grillée, vu le bruit, mais en enclenchant ma metal zone (en boucle d'effet aussi), y'a eu le même genre de bruit parasite.
Est-ce l'ampli, les jacks, mon électricité statique naturelle?
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème? (dites oui s'il vous plaît.)
Afficher le sujet de la discussion
11
Combo = preamp + poweramp + HP

la boucle se situe entre le preamp et le poweramp.
certains effets, notamment ceux de modulation, sonnent mieux dans la boucle, c'est a dire apres le preamp.

kan tu branches en facade donc l'entrée ou tu branches ta guitares = tu passes par le preamp. a ce niveau tu mets les distos et wah.

les octaveurs, EQ ou pedale de volume, ca depend, faut essayer.

mais certaines boucles d'effets sont mauvaises, donc faut tout mettre en facade.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
Croisage de posts. :clin:

delai et reverb sont des effets de retard, et non des effets de modulation (flanger, phaser, tremolo ...)

13
Je sent comme un pointe d'ironie... :?!:
Non mais merci bien, j'ai tout compris, c'est en tres gros ce que je pensait, mais la c'est nettement plus clair dans mon esprit tordu, merci, et pour continuer avec la mmx, je voulais savoir si vous l'aviez deja essayée a TRES fort volume(concerts, ou pétage de plomb) car moi il me semble, peut etre est-ce encore mon peavy, mais il me semble que le son devient un peu brouillon, et les réglages sont souvent totalement différents des reglages a bas volume(bien sur, baisser la distortion, mais aussi "décreuser" les médiums et ne pas trop pousser les high et bass)

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

14
Aucune ironie de ma part en tout cas sur mes 2 posts precedents.
sinon oui, une pedale, ca se regle a un volume donné. :clin:
chambre et repete c pas pareil.

15

Citation : delai et reverb sont des effets de retard, et non des effets de modulation (flanger, phaser, tremolo ...)

Autant pour moi !

Citation : Je sent comme un pointe d'ironie...

Ben non, de ma part non plus ?? Où ça ?

C'est autant les réglages de la pédale que de l'ampli qui sont à revoir, d'ailleurs celui de l'ampli en premier, qui doit être apte à fournir à un volume donné un son clair digne de ce nom (parceque la MMonster en boost ça le fait pas !), pas trop creusé, puis celui de la pédale, sans forcer non plus sur le son métal qui tue à faible volume...
Mais c'est de la recherche. En tout cas, son très propre à fort volume pour ce type de disto en ce qui me concerne, même plus propre à fort volume je dirais, mais ça ça doit venir de l'ampli...
16
Ouai mais moi je joue plutot dans le death/black, donc deja je ne laisse pas la disto a 2 ;)
Non mais il faut que j'essaye dans un vraie salle, car ma chambre de 4metres carré, ca me fait un son des plus a chier ,j'ai des especes d'echos bizarres, il faut que j'essaye tout ca a fort volume dans une piece relativement grande.
Pas d'ironie? Putain, ben merci alors, vous etes trop simpas, moi un inculte comme moi, je ne sais pas si j'aurais resisté a me foutre de sa gueule

17
Simple question heinz ...

Laquelle de la metal zone ou de la metal monster sonne mieux ? Juste pour savoir ... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :bravo: :bravo:

ok, la sortie c'est là ... :fleche: :fleche: :fleche: :fleche:
18
Mes chers amis, je refait appel a vous car, apres avoir racker 8€ pour un jack pour tenter le mmx dans la boucle(enfin c aussi pour arreter avec les jack de bas de gamme) eh bien, apres avoir tout bien branché sur mon bandit, j'ai une sorte de méga larsen qui sort de l'ampli, qui a fait gueuler tout le monde dans la maison, donc je n'ai rééssayer qu'une fois, puis j'ai arreté mais j'ai bien fais les bons branchements je crois( out de gratte dans in de preamp,puis préamp out dans in de pédale, puis out de pédale dans in de power amp, et la, larsene lupin!!! bon c'est pas crucial, mais si je ne peux mettre aucune pédale dans la boucle ca craint un peu quand meme!

19
Le bandit a-t-il un interrupteur a l'arriere ?
ca sert a regler le niveau.
Il peut aussi y avoir un potard de volume ou de mix de la boucle sur la facade avant.

20
En effet, je m'en suis rendu compte que apres, mais merci quand meme, je crois que ca viens de la, car le potard de mix était assez haut!
J'ai pas encore testé, je pense que ca devrait marcher