< Tous les avis HardWire Pedals SC-2 Valve Distortion

Distorsion Guitare de la marque HardWire Pedals

SlapKid SlapKid

« De la balle »

Publié le 19/02/10 à 10:37
Essayée 3/4 d'heure en magasin avec une les paul emg hz et un v55 bugera(clean).
Ce qui frappe d'entrée c'est la chaleur du son et sa précision, c'est très agréable pour les variations de force dans votre jeu.
On peut tout faire avec, et pas que approximativement, le switch crunch/saturated est très utile. Kesako? Ben on a deux étages de gain l'un derrière l'autre en mode saturated donc ça change vraiment la structure du son, plus compressé et serré avec une touche nasillarde absente du mode crunch.
L'égaliseur ne touche pas aux médiums, en étant très efficace sans sonner plastique.
Bref la classe.

Ce qui m'embête un peu c'est qu'on ne puisse pas changer de mode avec un inter à pied externe, c'eût été over ze top comme disent nos potes ricains!

Très bonne pédale koa

Achetée depuis bien entendu, je regrette juste que le bypass ne soit pas à choix true ou buffered.
Les potards sont crantés, et c'est pas top en ceci que le level par exemple est trop chatouilleux selon la guitare utilisée. Genre un cran plus loin c'est trop fort par rapport au clean et un cran avant c'est pas assez...

Je m'en sers comme canal lead sur ampeg gvt50 , le crunch étant une overdrive od400 bebert, les deux pédales vont sur le canal clean bien sur.
J'ai un bon sustain et une belle densité de disto et je ne dépasse pas deux heures sur le gain de la pédale, mode saturated.

C'est la classe, et très défini. L'attaque très franche se marie bien avec l'ampeg plutot sirupeux-majestueux, déjà moins avec mon ac15 bien plus rustique.

La pédale permet des solis magnifiques par son grain et sa chaleur, valve c'est pas usurpé ici.
Zéro parasite-souffle-buzz, mais bon les pédales digitech sont déjà exceptionnellement propres de ce coté donc je m'y attendais.
Elle est alimentée par soit une ac109 soit le powerplant junior harley.

C'est super comme pédale de lead, rythmiques bien costaudes et en solo tout y est, chaleur niaque sustain grain divin.
Par contre faut la marier, en home studio elle est trop précise-clinique, sur ampli rustique elle est trop dure, par contre avec l'ampeg ou le pti mooer little monster ac c'est la disto absolument parfaite.
Je joue principalement avec des humbuckers pour le saturax, quelle que soit la guitare en fait.
Le rendu avec une lespaul tribute 60 en minihumbuckers est à tomber de musicalité.