< Tous les avis Mi Audio Crunch Box
Mi Audio Crunch Box
Mi Audio Crunch Box
cobravinci cobravinci
Publié le 19/11/08 à 10:26
C'est une pédale de saturation analogique de petit format fabriquée à la main en Australie.
La finition est de bonne facture, la pédale semble robuste tout en étant assez légère.
Le dessous est flanqué de 2 patins antidérapants en mousse et du numéro de série.
Elle est true bypass et une petite diode rouge s'allume lorsqu'on l'enclenche.
Esthétiquement, je la trouve très réussie.
Sur ma pédale, le seul défaut lié à la fabrication est le switch métallique qui n'est pas parfaitement centré par rapport à l'axe du socle, ce qui n'est pas vraiment rédhibitoire pour une pédale de ce prix (achetée neuve 119 euros chez Music Office à Bruxelles).

Configuration on ne peut plus simple, puisqu'elle est munie de trois potentiomètres : volume, tonalité, gain.
Par rapport à l'usage que j'en fais, c'est largement suffisant. Il faut dire aussi que je n'aime pas me prendre la tête et que je préfère me concentrer sur mon jeu.
Pas de manuel (moi, je n'en ai pas reçu, en tout cas!), mais ce n'est vraiment pas nécessaire. Faut juste utiliser ses oreilles.

J'utilise la Crunch Box avec une strat US et un Hot Rod Deluxe (en répète) ou un petit Peavey Blazer 158 (à domicile).
Je recherchais une pédale qui soit capable de faire saturer mon ampli Fender pour obtenir des sonorités de type Marshall, et je dois dire que je l'ai enfin trouvée.
Même avec des simples bobinages, il est très facile d'obtenir de belles saturations bien british, de modérées à très poussées (c'est sutout dans ce dommaine-là qu'elle s'illustre le mieux).
Essayée avec une Les Paul en magasin sur un Hot Rod, c'est parti pour sonner comme Gary Moore, Santana et Slash à leur belle époque! Manque plus que les doigts ;-)
Je trouve qu'elle donne aussi bien en solo qu'en rythmique.

Edit du 01/12/09:
Quelques extraits (avec une Strat standard et un petit combo à transistors) pour vous faire une idée:

Après m'être renseigné un peu partout sur le net et après en avoir entendu moult éloges de ses utilisateurs, je me suis décidé à aller l'essayer et, très vite, elle s'est montrée à la hauteur de sa réputation et de mes espérances.
Ceci dit, elle est très typée Marshall et il faut impérativement aimer ce son car il est difficile de s'en éloigner.
Je vous la déconseille si vous cherchez un overdrive léger pour sonner blues (d'autres pédales comme l'OCD de Fulltone, par exemple, sont plus appropriées) ou si vous jouez du métal.
Je l'utilise depuis hier apm (ce jour est à marquer d'une croix blanche) et j'ai pu la tester en répète... la claque!
Avant de l'acquérir j'avais essayé l'OCD de Fulltone (que j'ai achetée aussi), la Blackstar HT-Dual (très bonne pédale, très versatile, mais plus chère aussi), la Distorsion Pro de Fulltone (très convaincante mais un peu trop de réglages à mon goût), la MXR MC-402 boost-overdrive (pas mal mais trop propre), la Carl Martin Drive'n boost (rien de transcendant), la BB preamp de Xotic (assez proche de l'OCD) bref, pas mal de bonnes pédales en soi mais pour moi celle-ci sort vraiment du lot!
J'aurais aimé, dans cette quête du Graal qu'est le son, pouvoir la comparer à l'EHX English Muffin, la Radial Tonebone Classic, la Carl Martin Plexitone, ou encore la Lovepedal Purple Plexi 100, mais je n'en ai pas eu l'occasion et puis il y a un moment où il faut faire un choix, et je ne regrette pas le mien !