< Tous les avis Mi Audio Super Crunch Box
Mi Audio Super Crunch Box
Mi Audio Super Crunch Box
SpicyPick SpicyPick

« Bonne disto type Marshall très chargée en mids »

Publié le 31/08/16 à 21:08
Bonne distorsion analogique type Marshall JCM800, mais très (voire trop) chargée en mediums.

Je l'utilise sur mon pedalboard avec:
- une LesPaul (micros SH2/SH4)
- une Fender Télécaster Blacktop (customisée avec micro Fender texas special neck et P90 Phat cat Duncan en bridge et sélecteur 4 voies)
- ampli à lampes Laney LC30II
Je joue plutôt du rock assez varié généralement, parfois metal, ainsi des morceau planants.

Consommation ridicule, ben oui comme la plupart des overdrive et disto analogiques.
La pédale inspire confiance, est ergonomique et plutôt jolie.

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

Le boîtier est petit, au format MXR, donc très "pedalboard friendly" comme diront nos amis d'outre mers!
Les boutons sont lisibles et efficaces, on a là un bon panel de sonorités très variées.
Le potentiomètre de présence ajouté sur cette nouvelle version est une bonne idée, mais est à utiliser sans excès, tout comme le potentiomètre de gain d'ailleurs.
Quant aux micro switchs, ils permettent de jouer sur le clipping et de booster les aigus (aille mes tympans!:8O:)
Je préfère finalement rester en position clipping à diode comme les versions précédentes et sans le treble booster. Je place le gain est entre 1/3 et 2/3.
Le potentiomètre de volume est démesurément puissant!:-D
La pédale passe mieux sur un ampli en son clair que sur un canal drive, je trouve.
Le grain est très précis et serré, le potentiomètre de gain compresse beaucoup en fin de course.

Question son, je suis d'avis partagé:
- Tout seul dans mon coin, je trouve la pédale trop chargée en mids, et manquant de basses (ce qui fait sa précision), trop agressive :8O:
- En groupe, c'est très différent, je perce super bien dans le mix, le son est tranchant, et ça sonne! merci les copains!:-D
Quoi qu'il en soit c'est une bonne pédale, que certains adoreront, d'autres pas du tout... il faut essayer.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les + :
- Stable et de bonne facture
- Perce bien dans le mix
- Joli design

Les - :
- Son côté arrache papier peint pour un joueur solitaireicon_facepalm.gif
- Son prix : elle cogne cette pédale!

Verdict:

Je possède également la VisualSound Son of Hyde que je trouve plus naturelle en tout point et dotée d'un EQ 2 bandes et noise gate, mais plus grosse. J'ai également sa copie CrunchDistortion de chez JOYO qui sonne plutôt bien pour 3 francs six sous!
Au final je n'ai pas encore tranché laquelle des 3 aura le privilège de rester sur mon pedalboard!
A suivre... ;)