Dead Horse
- 27 réponses
- 6 participants
- 3 383 vues
- 7 followers
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2013 à 10:03:39Dead Horse
Je viens de tomber dessus en mattant une vidéo de Keith Merrow (qui fait d'excellentes vidéos de test de matos axé métal) elle à l'air fort sympathique en boost sur un gros ampli qui sature déjà.
Il y a la vidéo cité plus haut ainsi que d'autres samples ici: https://protonepedals.com/the-dead-horse-overdrive/ ils disent qu'elle ressemble à une Tube Screamer en mieux.
J'aurais aimer une comparaison avec une TS ou Maxon OD808 pour voir si elle est vraiment mieux.
Des avis?
Il y a la vidéo cité plus haut ainsi que d'autres samples ici: https://protonepedals.com/the-dead-horse-overdrive/ ils disent qu'elle ressemble à une Tube Screamer en mieux.
J'aurais aimer une comparaison avec une TS ou Maxon OD808 pour voir si elle est vraiment mieux.
Des avis?
weeping demon
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 10/06/2013 à 20:26:06
Aprs c'est une question de gout, la TS est plus charnue alors que la DH est plus aérée. M'en fou j'ai une belle pédale et y a pas beaucoup de gars qui auront la même! Je l'ai achetée sur un coup de tête, j'assume
Deatholiv
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
22 Posté le 10/06/2013 à 20:56:06
T'a bien raison ! Puis maintenant t'a les deux donc bon, tu va pas te plaindre hein ^^
Moi je m'en prendrai peut être une je sais pas encore, ça reste quand même vachement cher pour avoir une OD "différente" des autres...
Je suis assez fan de la Maxon donc à voir !
weeping demon
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 10/06/2013 à 21:23:03
Je me plaint pas mais au final elle m'a presque couté 300€, contre 70 la TS-9.
Par contre je pensais à un truc, la TS-9 n'est pas troubaillepasse et pour faire mes essais (et mes samples) j'ai branché les deux en série pour gagner du temps et pour pouvoir les activer/désactiver à la volé histoire de bien me rendre compte de la différence. Donc forcément y à coloration du signal par la TS, je referai des essais, mais pas ce soir. (et je ne perd pas espoir de lui trouvé une vrai différence )
Par contre je pensais à un truc, la TS-9 n'est pas troubaillepasse et pour faire mes essais (et mes samples) j'ai branché les deux en série pour gagner du temps et pour pouvoir les activer/désactiver à la volé histoire de bien me rendre compte de la différence. Donc forcément y à coloration du signal par la TS, je referai des essais, mais pas ce soir. (et je ne perd pas espoir de lui trouvé une vrai différence )
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 10/06/2013 à 21:50:34
Moi j'ai me bien le haut med de cette DH, un poil plus de tranchant on dirait aussi, de toutes manière en boost les différences sont toujours minimes, merci pour ton retour Weeping Demon, je pense que je m'en ferai péter une
englboogie
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
25 Posté le 19/06/2013 à 19:52:57
je pense que la difference de prix est tout a fait normale car c'est une pédale boutique et que c'est plus fait pour durer que les tubescreamer bas de gamme et puis il faut l'avouer elle a un put... de look
Korneo
4169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 19/06/2013 à 20:58:50
Euh...?
Les vieilles tube screamer tellement recherchées ont une trentaine d'année et fonctionne toujours.
Sur cette pédale, il faut faire :
Pièces + main d'œuvre + graphisme + commission de l'artiste.
Les deux derniers doivent pas mal faire grimper la note finale...
Les vieilles tube screamer tellement recherchées ont une trentaine d'année et fonctionne toujours.
Sur cette pédale, il faut faire :
Pièces + main d'œuvre + graphisme + commission de l'artiste.
Les deux derniers doivent pas mal faire grimper la note finale...
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
weeping demon
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 21/06/2013 à 07:03:05
C'est surtout le fait main qui tape, toutes les pédales de ce genre sont "chères", d'autant plus que là le bonhomme les fait à la demande si j'ai bien compris, donc pas de stock, pas de production de masse, bref que des trucs qui mis bout à bout ont un cout
[ Dernière édition du message le 21/06/2013 à 07:04:07 ]
weeping demon
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 06/07/2013 à 19:52:41
Petite mise à jour de la review, cette fois pas pour le son mais pour l'esthétique, la déco est jolie mais super fragile on peu pourtant pas dire que je la malmène mais y a déjà deux jolies pocs sur une tranche de la pédale et il vont s'agrandir c'est certain vue que juste en passant le doigt dessus, on sent que ça ne demande qu'à s'écailler d'avantage, bref je suis content, c'est vintage
- < Liste des sujets
- Charte