Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/03/2005 à 13:59:55Repere sur vinyle
Salut
Je debute ds le monde du scratch et une question me turlupine, comment faites vs pour reperer un son bien precis sur un vinyles?
J ai vu ds de nombreuses videos des repéres fait a meme le vinyle avec je ne sais quel matériaux?c'est quoi? un bete bou de scotch? un post it ??
Donc voila j aimerai savoir qu est ce que vs utilisez pour vs repérer sur vos vinyles et comment les placez vous.
Et ausi si il est possible de les replacer et deplacer a volonter sans abimer le vinyle.
Goum si tu ne les met pas sur le sillon tu les mets ou alors ??
0
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
13Posté le 22/03/2005 à 15:02:34
Sur l'espace entre le macaron et le sillon, ou tu as juste une simple spirale pour la celule
0
ajerap
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14Posté le 22/03/2005 à 16:01:13
O faite floupy tu nettois comment ?
0
RomaniX
1169
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15Posté le 22/03/2005 à 16:08:52
Moi personellement j'utilise du papier autocollant; Je découpe des petits morceaux et puis c'est tres efficace. Meme sur le sillon, aucun probleme, ça ne colle pas trop trop donc aucune trace
0
Anonyme
521397
16Posté le 22/03/2005 à 16:10:57
Flag
0
Alceste Floupe
10701
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
17Posté le 22/03/2005 à 16:14:10
Je nettoie avec des lingettes de menage odeur citron !!!! Ça decape mais ça abime pas du tout !!!
Je vien de m acheter des tites etiquettes rondes de couleur pour mes vinyles mes le hic c est que je n arrive pas a choper le sample avec précission.
Pour le moment je stop le vinyle au bont endroit, le sample se trouve juste sous la tete de lecture pil poil o bon endroit, mais maintenant je fais comment pour le marquer ??
0
Alceste Floupe
10701
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
19Posté le 22/03/2005 à 16:50:04
Relis un de mes posts precedents…Tu mets le sticker au bout d' une lame de couteau jusqu' a presque toucher le diamant, et zou !!! Tu colles !!!! Fait avec precision, ton repere sera placé parfaitement !!! ;)