Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.

  • 6 749 réponses
  • 339 participants
  • 1 570 686 vues
  • 333 followers
Sujet de la discussion Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.
Je lance ce sujet pour poster vos photos des soirée que vous avez organisée , qui se plus ou moin bien passées , apres chaque photo essayer de faire une petite description pour que l'on sache de quoi l'on parle :clin:

je commence avec mes soirées preferées de 2005 :


l'installation basique , une paire de wharfy evps15 (crown xls402), quelques jeux de lumiere
soirée anniversaire 45 personnes + -



plus grosse soirée cette fois ci , pour un mariage , il y avait plus ou moin 160personnes au repas , installation une paire d'evps15 + une paire de pro sub (peavey)(crown xls402 + 202) , tres belle soirée avec une superbe salle


autre soirée anniversaire :

jolie salle aussi avec environ 80personnes

a vous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
6221
Pas de photos pour moi aujourd'hui mais le rapport de ma première soirée de 25 personnes en tant de DJ :-D

Premièrement, j'ai pensé à vous quand une fille vient me voir et dit "-Tu as X chanson ? -Non. -Tu peux pas la mettre ? -Non. -Mais va sur YouTube ! -J'ai pas internet, puis il me faut le ficher pour la mixer correctement. -Mais je l'ai sur mon iPod sinon !". Puis t'as toujours les gens qui te demande toutes les musiques que tu détestes, et qui en partant disent "Roh putain t'es nul, t'as rien". Et aussi les gens qui touchent à ta platine, rien que pour te faire chier, et les gens qui dansent également.
Ensuite, il y avait une bonne ambiance, mais il y avait un billard et un Baby-Foot dans la salle... Résultat la moitié des gens n'ont pas dansé, et je ne pouvais trop rien y faire (sauf si vous avez des astuces dans ces cas là ?^^)
Puis je n'ai pas encore mes propres enceintes, et celles sur place n'étaient pas assez puissantes du tout, dommage pour une soirée dans une maison de campagne ou on pourrait pousser le son a fond !

Donc voilà, première bonne expérience, ca me confirme le fait que je veux continuer dans cette voie là, même si quelques aspect m'ont vraiment énervé, et je ne suis pas forcément content de ma prestation, du fait que ca n'a pas beaucoup dansé !
6222
Citation de SeeQz :
Pas de photos pour moi aujourd'hui mais le rapport de ma première soirée de 25 personnes en tant de DJ :-D

Premièrement, j'ai pensé à vous quand une fille vient me voir et dit "-Tu as X chanson ? -Non. -Tu peux pas la mettre ? -Non. -Mais va sur YouTube ! -J'ai pas internet, puis il me faut le ficher pour la mixer correctement. -Mais je l'ai sur mon iPod sinon !". Puis t'as toujours les gens qui te demande toutes les musiques que tu détestes, et qui en partant disent "Roh putain t'es nul, t'as rien". Et aussi les gens qui touchent à ta platine, rien que pour te faire chier, et les gens qui dansent également.
Ensuite, il y avait une bonne ambiance, mais il y avait un billard et un Baby-Foot dans la salle... Résultat la moitié des gens n'ont pas dansé, et je ne pouvais trop rien y faire (sauf si vous avez des astuces dans ces cas là ?^^)
Puis je n'ai pas encore mes propres enceintes, et celles sur place n'étaient pas assez puissantes du tout, dommage pour une soirée dans une maison de campagne ou on pourrait pousser le son a fond !

Donc voilà, première bonne expérience, ca me confirme le fait que je veux continuer dans cette voie là, même si quelques aspect m'ont vraiment énervé, et je ne suis pas forcément content de ma prestation, du fait que ca n'a pas beaucoup dansé !

Fallait utilisé le billard comme support pour ta régie :-D.
Pour le babyfoot ... Heu ... y'avait pas une cheminée pas loin ?

Non, sérieusement, ce type de soirée privée est rarement vraiment dansante, l'important c'est que cela te fasse un peu d'expérience et cela t'as permis de voir que tu aime cette voie. ;)
6223
Citation de DJ :
Citation de SeeQz :
Pas de photos pour moi aujourd'hui mais le rapport de ma première soirée de 25 personnes en tant de DJ :-D

Premièrement, j'ai pensé à vous quand une fille vient me voir et dit "-Tu as X chanson ? -Non. -Tu peux pas la mettre ? -Non. -Mais va sur YouTube ! -J'ai pas internet, puis il me faut le ficher pour la mixer correctement. -Mais je l'ai sur mon iPod sinon !". Puis t'as toujours les gens qui te demande toutes les musiques que tu détestes, et qui en partant disent "Roh putain t'es nul, t'as rien". Et aussi les gens qui touchent à ta platine, rien que pour te faire chier, et les gens qui dansent également.
Ensuite, il y avait une bonne ambiance, mais il y avait un billard et un Baby-Foot dans la salle... Résultat la moitié des gens n'ont pas dansé, et je ne pouvais trop rien y faire (sauf si vous avez des astuces dans ces cas là ?^^)
Puis je n'ai pas encore mes propres enceintes, et celles sur place n'étaient pas assez puissantes du tout, dommage pour une soirée dans une maison de campagne ou on pourrait pousser le son a fond !

Donc voilà, première bonne expérience, ca me confirme le fait que je veux continuer dans cette voie là, même si quelques aspect m'ont vraiment énervé, et je ne suis pas forcément content de ma prestation, du fait que ca n'a pas beaucoup dansé !

Fallait utilisé le billard comme support pour ta régie :-D.
Pour le babyfoot ... Heu ... y'avait pas une cheminée pas loin ?

Non, sérieusement, ce type de soirée privée est rarement vraiment dansante, l'important c'est que cela te fasse un peu d'expérience et cela t'as permis de voir que tu aime cette voie. ;)


J'ai déjà utilisé le Air-Hockey comme support :bave: (oui, les gens chez qui j'animais étaient riches^^)
Oui, rien que pour ca je suis content ! Maintenant je sais que je peux investir dans de très bonnes enceintes, puis changer de contrôleur !

Mais quelles soirées sont vraiment purement dansantes ? :) Celles dans les bars je suppose ? Ou alors comme tu dis, faut brûler toutes les sources d'amusement, pour que l'unique amusement possible soit de danser :bravo:
6224
Je sais pas si y'a vraiment des soirées dansantes types. Ça dépend de ce que tu mixes, de la situation etc.
Si tu mixes dans une soirée deep house devant un public de connaisseur, au mieux tu auras des hochements de têtes en rythme (signe de grande satisfaction chez les amateurs de deep). Si tu mixes en soirée techno, tu aura peut être une 40taine de mec devant la façade qui danseront pendant 5h sans s'arrêter (même si la musique s'arrête d'ailleurs) mais sans non plus faire gaffe à ta manière de mixer.
Après si tu mixes généraliste, pour moi le secret c'est de faire danser les filles. Si tu arrives à les attirer sur la piste, les mecs lèveront le nez de leur verre (ou de leur babyfoot dans ton cas). Donc n'hésite pas a envoyer du Rnb, du reggaeton et autres. Donc si une fille te demande un track que tu as, c'est pas une mauvaise idée de l'introduire rapidement ( le track pas la fille, quoique des fois, l'un peut entraîner l'autre) Une fois que les mecs commencent à arriver, tu peux commencer à envoyer du rap us genre 50cent, dr dre, missy Elliot pour faire ressortir le thug qui sommeille en eux, mais prend garde à rester dans les classiques Et après, ta soirée est lancée.
C'est pas une recette miracle mais je procédais comme ça, et ca marchait pas mal

 

 

 

6225
Oui, c'est ce que j'ai fais :) Comme il n'y avait que les filles qui dansaient, je leur ai fait plaisir :-D Quelques mec sont arrivés, donc je me suis ensuite plus orienté vers de la musique plus dansante, plus de mecs ! Ca à marché, mais les gens retournaient vite à leur baby icon_facepalm.gif

Après il y a un autre soucis c'est qu'à mon âge, les gens préfèrent danser sur de la musique de NRJ et tout, ce que je trouve nul :( En tout cas merci pour l'attention que vous me portez, ca fait plaisir ! De toutes façons, c'est avec l’expérience que ça va venir je pense :) Là c'est bon, j'ai 4/5 transitions en tête, maintenant c'est "sur le terrain" que ca se passe !
6226
Lu,
pour une première soirée, c'était pas mal du tout :) pas de pb de matos, t'as réussi à faire danser les gens etc :)

comme dit précédemment, il y a pas vraiment de "soirée dansante", à part le premier de l'an où les gens savent qu'on aura les démons de minuit et Claude François lol

pour le reste ça dépend de l'ambiance. Tu auras des soirées où t'auras posé le kilowatt de son, super instal lumière, et les gens vont s'asseoir et papoter, et d'autres où tout le monde va danser autour du kit 2.1 du PC avec zéro éclairage de soirée dans la pièce ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6227
Oui, c'est vrai que l'on ne peut pas prévoir à l'avance :-D
Ce qui est sur, c'est que je vais investir dans de bonnes enceintes, RCF ART312 A MKIII, pour être totalement autonome !
Ensuite je change de contrôleur et j'achête un micro.
Et ensuite j'améliore mes lights, parce que des spots basiques et des lasers premiers prix, c'est pas le must !

A ma prochaine soirée, je tirerai quelques photos je pense :)
6228
bonjour
hier soirée mythique pour les 40 ans de mon pote angel mon animateur

le thème étais soirée costumé ,on a fais une super féte tous le week je pense qui ce rappelera de ces 40 ans !!!!
du vrai délire
la je suis mort

photos

http://img844.imageshack.us/img844/8760/i3yc.jpg



http://img23.imageshack.us/img23/1379/ee1o.jpg

http://img19.imageshack.us/img19/5384/gz33.jpg




et dj mario en live

http://img843.imageshack.us/img843/2766/lra3.jpg
6229
cest quoi tes scan ted ??
6230
x
Hors sujet :
Ted tu devrais renseigner les refs de tes light dans ta signature ça t’évitera de répéter la même chose a chaque fois que tu poste des photos :-D

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.