Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.

  • 6 749 réponses
  • 339 participants
  • 1 566 208 vues
  • 333 followers
Sujet de la discussion Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.
Je lance ce sujet pour poster vos photos des soirée que vous avez organisée , qui se plus ou moin bien passées , apres chaque photo essayer de faire une petite description pour que l'on sache de quoi l'on parle :clin:

je commence avec mes soirées preferées de 2005 :


l'installation basique , une paire de wharfy evps15 (crown xls402), quelques jeux de lumiere
soirée anniversaire 45 personnes + -



plus grosse soirée cette fois ci , pour un mariage , il y avait plus ou moin 160personnes au repas , installation une paire d'evps15 + une paire de pro sub (peavey)(crown xls402 + 202) , tres belle soirée avec une superbe salle


autre soirée anniversaire :

jolie salle aussi avec environ 80personnes

a vous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
6711
Bonjour,

Citation de TSanimation :
sujet de bientôt 13 Ans et qui vit encore:bravo:


Mais il Parle !






:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:
6712
Salut à tous,

ma colocation actuelle pose des soirées techno et trance psychédélique, je leur prête un peu de matos pour les occases. Une photo d'une soirée dans une petite salle de concert de Toulouse en Mars.

1558114157-20190323-195043.jpg

Les têtes ne sont pas à moi. On a posé autre chose pour la dernière soirée dont je n'ai pas de photos potables à présenter. Pour la prochaine on posera un autre système de diff à moi, je vous prendrai quelques photos.
Ça reste amateur et surtout bon enfant, aucune prétention pro dans l'histoire vous l'aurez compris :bravo:

EDIT : Clic droit sur la photo, puis "afficher l'image" pour l'avoir en meilleure résolution.

[ Dernière édition du message le 17/05/2019 à 19:35:45 ]

6713
c'est propre ! :)

ça sonne pas trop "mou" tant de TA18 pour une seule tête ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6714
C'est vrai que une tête pour quatres ! Haha

Cela dit, la déco est top !!
6715
Sinon, petite contribution de ma part !

djing-2627445.jpg
djing-2627447.jpg
djing-2627448.jpg

Chaque fois plus ou moins le même matos!
Sartec sc3, Audiofocus sl115 (J'inverse le sens de celle du dessus pour rapprocher les 1". Le couplage est plutôt cool ! haha)
Amplifié par des Qsc mx1000a, Qsc Pl4.0, Palmer Lx 4000/1400, Crown xs 1200/900 et deux Track ds2/4.

On est juste deux passionnés et non des pro !
6716
Salut Chris :) C'est assez mou oui ! Je les coupe entre 80 et 120hz en fonction de ce qu'il y a au dessus, c'est sûr que c'est pas ce qu'il y a de plus impactant en terme de subs sur les kicks...
Mais pour le prix je ne m'en plains pas, ça fait un système de diff qui rentre dans un VW T5 au niveau du volume, c'est pratique :) Je les pousse maxi à -3db, avec un EQ f31,5hz Q2 +3db ça ronronne bien !
Tu entends clairement que la phase tourne sur les deux octaves qu'ils jouent, il faudrait du FIR pour corriger mais au final ça ne dérange personne en l'état si ce n'est moi :lol:
On sort le HLA pour la prochaine, ce sera autre chose !

Bamifou jolies installes ! Et beau matos :8)
6717
Merci pour ton retour :)
mon message n'était pas une critique :) je voulais me faire une idée sur ce que ça pouvait rendre
c'est clair que ce caisson est un très bon rapport Q/P


Citation :
Tu entends clairement que la phase tourne

en même temps un BP6, la phase tourne tout le long même sans filtre :-D

en revanche "entendre la phse tourner", j'avoue que je vois pas trop à quoi ça peut ressembler

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6718
J'ai bien compris que ce n'était pas une critique, venant de ta part ça m'aurait étonné :)
Je dirais que la phase qui tourne beaucoup comme c'est le cas sur ce design (comme tu le soulignes, un BP6 ça tourne inévitablement), est ce qui participe grandement à rendre le sub mou, surtout sur les régimes transitoires descendants. Je ne pourrais pas vraiment dire en fait qu'on entend la phase tourner, tu as raison à mon sens, c'est plus une identité audio qu'on pourrait affilier aux BP6, liée à la nature même de leur design (le group delay qui explose lorsqu'on descend en fréquence).

Perso je mets un retard de 10ms sur les têtes en général pour compenser ça.

[ Dernière édition du message le 18/05/2019 à 19:57:39 ]

6719
Merci pour les précisions :bravo:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6720
attention à l'alcool dans les soirées ! heureusement il y a les toilettes !:??:

djing-2628472.jpg