Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Djing a T'il perdu son ame?,

  • 46 réponses
  • 13 participants
  • 1 989 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le Djing a T'il perdu son ame?,
Le djing par en sucette!!!!!!!!!!!!! :8O:
Pas a cause, des vrai passionés et mordu que nous sommes :clin: , qui essayons de faire partager au gens notre culture musical, en leur fesant decouvrir de nouvelle sensation :bravo: .
N'esitons pas a passer des heures entieres a chercher de nouvelle galette, trenant constament chez nos dealer de skeud, Nos petit disquaire independant!!!!

Mais le djing par en sucette a cause, de tous c'est pseudo petit "david guetta", et de leur mentaliter a deux euros
_"Ouai, moi je suis Dj, ouai ba sa fait mode, je suis dans le coup!!"
" et puis grace a sa avec les filles sa fait bien!"=> :8O: :8O:
"Ouai je chope tout mes playlist sur fun radio, puis apres je les telechargent avec e-mule" :mdr: :fache:

Voici toute les petites phrases sorti de la bouche de tout ses pseudo dj, qui pour eux le Djing se resume, a passer dans une pub pour le gel, Amis super star dj!!!

Ou sont, Les Grand Master Flash, FrançoisK, Laurent Garnier, Ou les Jeff MIlls de demain!!!!

Et c'est de + en + cathastrophique de jour en jour!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Intéressant comme discussion... je donne donc mon avis...
+1 pour toi crazyhand, c'est vrai que beaucoup de personnes se croient dj pasqu'ils ont 3 mp3 et un logiciel qui mixe tout seul.
Pour moi la vraie ame du djing c'est le mec qui arrive a partager la passion pour un style qui l'habite que ce soit des trucs de merdes passés sur fun radio ou alors le hardcore le plus obscur, avec tous les styles entre les 2.
Apres, il faut passer au dessus de ca. Comme vous semblez tous le dire, le djing c'est une passion avant tout (et je ne contredis pas ce point la). Donc a partir de ce moment qu'il y ait des guignols autour de soi qui disent "oueee je suis dj regarde j'ai le meme gel que guetta" ben c'est bien pour eux mais ca ne change pas les personnes que sont les vrais djs.
Perso je ne vais plus en soirée pour ca, le niveau commence a baisser serieusement. Et meme quand il y a un line up de feu, je me demande ce que je fais la quand je vois la plupart des gens qui sont la presque pour se montrer et dire qu'ils y etaient... ( je me souviens d'un report d'une soirée avec jeff mills au rex dans trax ou, lorsque interrogé sur la raison de leur venue, une personne a osé répondre "bah pour jeff hill"... Ca laisse penseur)
Je ne me considere pas comme dj dans le sens ou je n'enchaine pas encore parfaitement, et que je ne mixe que pour moi ou alors mes proches lors de soirées très (trop) arrosées... J'espere pouvoir le faire un jour cela dit, pas pour me la peter mais partager ma passion sur un gros mur et voir des gens qui partagent le meme avis que toi sur ce que tu passes :p

Voila pour mon point de vue, ca n'engage que moi...

Et pour finir, le gel ne fait pas le dj :fleche:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
12

Citation : je me demande ce que je fais la quand je vois la plupart des gens qui sont la presque pour se montrer et dire qu'ils y etaient...


C'est que le virus parisien ne t'a pas encore contaminé mon fils !
Ta part d'intégrité est encore forte, gardes la foi !

Hors sujet :
Tu es fada je crains dégun, je vous prends tous ici, un par un !

Au début des années 80, je me souviens des soirées
Où l'ambiance était chaude et les mecs rentraient
Stan Smith aux pieds le regard froid
Ils scrutaient la salle le trois-quart en cuir roulé autour du bras
Ray Ban sur la tête survêtement Tacchini
Pour les plus class les mocassins Nébuloni
Dès qu'ils passaient Cameo Midnight Star
SOS Band Delegation ou Shalamar
Tout le monde se levait des cercles se formaient
Des concours de danse un peu partout s'improvisaient
Je te propose un voyage dans le temps ...
...pas de pacotille
Chemise ouverte, chaîne en or qui brille
Des gestes lents ils prenaient leur temps pour enchaîner
Les passes qu'ils avaient élaborées dans leur quartier
C'était vraiment trop beau
Un mec assurait tout le monde criait : ah oui minot
La piste s'enflammait et tous les yeux convergeaient
Les différents s'effaçaient et les rires éclataient
Beaucoup disaient que nos soirées étaient sauvages
Et qu'il fallait rentrer avec une batte ou une hache
Foutaises, c'étaient les ragots des jaloux
Et quoi qu'on en dise, nous on s'amusait beaucoup


Non sérieusement un bon DJ pour moi c'est un mec qui fout l'ambiance au point qu'on ne peut plus résister et que personne ne reste assis :bravo:

ça pour moi c'est le boulot du DJ remuer les foules les faire danser comme des tarrés !

C'est ça pour moi !

Ah le DJing perd son âme : C'est la décadanse ! :8)
13
Tu avouera que de nos jour si tu passe pas les single du moment t'aura toujours des bouffons(es) qui ne se leveront pas meme si ta playlist est une tuerie et que tu as mis 1 mois a trouver LES morceaux qui tuent....

Je vais jamais en boite, j'y suis déjà aller, dans une pendant les vacs je me demandais si c'était un dj qui etait la ....

De toute facon faut que je me resigne à part des mixtape je pourrais jamais faire autre chose, les sons que je kiff ne font pas danser et ne sont pas beaucoup aprecier par le grand public alors bon .... c'est pas grave je ferais ca pour ceux qui veulent bien preter une oreille
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
14

Citation : Tu avouera que de nos jour si tu passe pas les single du moment t'aura toujours des bouffons(es) qui ne se leveront pas meme si ta playlist est une tuerie et que tu as mis 1 mois a trouver LES morceaux qui tuent....


Oui.
Mais faut fair eune playlist qui porte quelquechose de commun.
Un exemple :
Kool And The Gang - Celebration
Les jeunes actuellement adorent ce morceau : c'est pas du tout un hasard, c'est sur ce morceau que leur parents ont commencer leur vie commune, ça porte donc beaucoup de chose et en plus le morceau est super !

Un jeune DJ de AF nous a dit que toute l'assistance se lève danse et chante dessus, des jeunes de maintenant t'imagines !!
Je trouve ça GRAND et super beau.

Donc te résigne PAS.
Dans les années disco il était pas rare d'avoir des playlist qui couvraient 5 ans de musique, mixé en break-beat d'ailleurs (enchainements sur le marquage du morceau suivant, sans forcément suivre le bpm mais surtout en repérant du moment frontière des morceaux, avec parfois calage du morceau suivant avec transition pratiquement "brute".

Par contre si effectivement on doit faire des playlist comme sur "Only For DJs vol2" on part perdant d'avance.
J'ai écouter et parfois c'est grave (voir ma critique sur AF).

Mais la seule fois ou c'était ma bécane en choix de prog (playlist faites à la volée par un "DJ bénévol" on lui doit beaucoup je trouve) et bien ça a pas arrêter de danser jusqu'à la fin.

Il y aura toujours des gens qui dansent pas, le tout c'est qu'il y en aie le minimum possible. ça m'a fait marrer ce soir là car tout les p'tits jeunes de 24 ans danser à donf et mes "organisateurs" aimaient pas la prog (en gros c'étaient déjà des vieux en réalité).

Moi à 35 berges je me sens pas la pêche pour toute la nuit, sinon faut vraiment qu'il y aie un "truc" de spéciale dans la prog en question.

Pour moi faut :
-du bon son, quand on voit mon matos on rigole, quand on l'entend à haut volume ça rigole déjà moins
-une bonne playlist, dynamique pour garder le fait de tout changer en live
-pas se tromper de public
-pas suivre les médias : y sont larguer et depuis un bye.
-suivre le passif des 40 dernières années de musique et piocher dedans en relation avec la prog actuelles souhaités : bref savoir mélanger subtillement les 2 avec les remix perso issu de ton savoir faire voir inclusion de remix dit géniaux.

Citation : Je vais jamais en boite, j'y suis déjà aller, dans une pendant les vacs je me demandais si c'était un dj qui etait la ....


ça m'a fait le même effet en écouter Only For DJ Vol2 :!:
On est pas médium pourtant :bravo:

Citation : De toute facon faut que je me resigne à part des mixtape je pourrais jamais faire autre chose, les sons que je kiff ne font pas danser et ne sont pas beaucoup aprecier par le grand public alors bon .... c'est pas grave je ferais ca pour ceux qui veulent bien preter une oreille


Déconnes pas suit le mélange et ça le fera.
De toute façon je vais te dire un truc :

Un morceau vraiment génial il accroche tout de suite l'oreille.
C'est comme un coup de foudre. C'est Kif-kif.

Tiens d'ailleurs je m'écoute "Je t'aime moi non plus" de Serge et Jane :bravo:
Je suis qu'avec du talent ça passe encore en boite ça !
15
Je prends note, et j'espere peut etre touché le public un jour mais bon j'ai encore du travail a fournir, je me vois pas devenir dj (enfin vivre de c, j'ai mes etudes a coté..) mais bon si une occaz se presente pourquoi pas...

Enfin je pense que tout le monde me rejoint que la médiatisation du mouvement n'apporte pas que du bon, ok on montre les dj mais on montre plus le coté reussite par le djing, au lieu de montrer les dj en tant que musicien...
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
16
Je pense que depuis l'apparition du mp3 , ca devient limite naze !
Aucune maitrise du rythme , en gros ils mettent les sons a la volé :oo:
A en voir certain mixer ... je me demande si c'est pas du direct import de Disney Land :mdr:

Par contre , ayant parler a des djs d'une entreprise , ils m'ont dis que malheureusement le patron les obligeait a mixer du commercial , en gros sur 2 heures de mix , 1h30 de commercial et 30 minutes de non commercial !
17
Un p'tit Truc OldSchool pour vous les gars :
Funk Introuvable
Funk Introuvable2 :bravo:
18
SOOOO FRESHHHHHH,C'est ca qui faut pour avoir la patate !!!

(avec 2-3 morceaux hiphop qui te cassent le cou!!!!)
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
19
:D:

Pour ma part je me retape une track que mr porky ma filer

Frankie Cutlass - Keith Murray, Busta Rhymes & Cocoa Brovaz - Pay Ya Dues

et ensuite dodo !!
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
20
Savage Funk !! :bravo:

Hors sujet : I'll show you the way
Ok. Do you know ?



Et encore je n'ai pas mis Kleer - Feel The Funk les p'tits loups :!: :bravo: