Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant + choix matos + tenance

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 5 497 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Debutant + choix matos + tenance
Bonjour,

Je reve depuis toujours de toucher a des platines et de mixer.
Je suis plutot musique electro meme si j'aimerais être capable de toucher à d'autre style pour animer une soirée comme il faut.

Mais, d'abord, j'ai une question sur le choix de platine :
CD ou vinyl ??
Quelles sont les tendances ? pourquoi sur un type et pas sur l'autre ? que ce que ca apporte ? qu'est ce qu'on y perd ? comment orienter mon choix ?

En fin, une fois que j'aurais terminer cela, quel matos pour commencer ?

Avouans quand meme que j'aurais une tendance vinyl, pour la simple bonne raison que j'aimerais sentir le support sous ma main :-) Mais il faut un debut à tous et il faut bien commencer par quelque chose.

J'ai l'intention de ne pas être un simple enchaineur de morceau et d'etre capable de creer mon propre style. Si apparement les gens scratch sur la hop hop, moi, je voudrais scratcher sur de l'electro

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Question stupide, lorsqu'on mix sur CD, il faut avoir les CD en doubles non ? Car pourquoi 2 plages d'un même c'est la galère ?
12
En mixant sur vinyl tu devras acheter des vinyls!! C'est peut être con ce que je dis mais crois moi ça coûte cher (deux même vinyl si tu ve faire du passe passe, vinyl usés par les scratch, 1 à 2 chanson par maxi) tu auras forcément besoin de pas mal d'argent si tu veux faire des soirées (passage chez les disquaires minimum deux fois par mois).
après on me dira qu'il y a les serato et compagnie mais ça marche pour les soirées pas pour le scratch.
mais bon je pense que c'est le meilleur choix.
13
Attention, je veux pas être un scratcheur fou
Ce que je veux, c'est scratcher un peu sur de l'electro, trouver mon style. je vais pt etre aussi mixer de l'electro avec du jazz, de la samba ou autre.
Ce que je veux dire, c'est que je vais faire un peu scratch, mais faire du hip hop :-)
14
Je te conseille vivement le vinyl alors, tu t'amuseras bien plus.

Récapitulons le matos :

Platines technics d'occaze
mixer numark DXM pro
Shure M44G
Senheiser HD 25

Là tu as un matos vraiment bien pour débuter.
15
16

Citation : après on me dira qu'il y a les serato et compagnie mais ça marche pour les soirées pas pour le scratch.
mais bon je pense que c'est le meilleur choix.


Bien sur que si on peut scratcher avec ce genre de solution ;)

Il y a encore de la légende urbaine dans l'air :mdr: