Tous les tracks ringards des années 80 !
- 4 228 réponses
- 189 participants
- 618 049 vues
- 165 followers

Anonyme

Anonyme

"You", de Ten Sharp.
[ Dernière édition du message le 25/06/2012 à 21:35:56 ]

Anonyme

High on emotion - Chris de Burgh (qui a complètement perdu sa voix, depuis...)
[ Dernière édition du message le 25/06/2012 à 21:46:19 ]

Anonyme

A-ha - Hunting High And Low

Anonyme

A-Ha - Take on me

Captain Niglo

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love

Anonyme

Tears for fears - Everybody wants to rule the word

Anonyme

Through The Barricades

Ipwarrior

InDeep - Las Night A DJ Saved My Life (doublon)
Je suis tombé dessus par hasard en postant dans le Club des DJs !
Elles bougeaient bien les p'tites à l'époque

Pas besoin de subs là dessus : bonne rythmique de basse bien marquée, pas du boom boom de merde !

Mafache

Mon mentor

J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

Anonyme

Ipwarrior

Genesis - Second Home by the Sea (1984)
Abacab (1980)
[ Dernière édition du message le 05/07/2012 à 19:04:57 ]

srak

http://youtu.be/Wopnigw8WBU

Anonyme

La ringarditude est toujours jaugée à l'aune des canons que l'on a perdu de vue... elle est donc fluctuante et volatile.

Anonyme

Joli clip marionnetiste au passage ( y'a du Muppet's là dedans

[ Dernière édition du message le 05/07/2012 à 21:39:03 ]

j-master

C'était Spitting Image, l'émission de marionnette qui a fourni (ou créé pour l'occasion) celles de ce clip. L'équivalent anglais de notre Bébette Show.
Il y avait même eu un jeu vidéo du nom de cette émissions, à l'époque pré-PC des Atari ST et autres...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

blackle

Je l'avais complètement oublié cette Maria Vidal il faut dire que j'avais 14 piges en 1985..

Furrax

Le bon 33 touts est de sorti

[ Dernière édition du message le 07/07/2012 à 16:36:34 ]

Ipwarrior

Oui super le clip Land Of Confusion : je m'en souviens mais avec les véritables têtes des personnages de l'époque, le clip je l'avais mal perçu à l'époque.
Ceci dit le post sur Génésis était surtout destiné à la jeune génération qui n'a pas connu ce Génésis là qui est plus sur l'album qu'aux hits parades, et il est vrai qu'il sonne moins 80's que le Land Of confusion qui est un peu soap à côté, mais plus 80's .
Pour le Maria Vidal j'avais jamais vu le clip

Je me rebrancherais bien les 31cm avec une petite équalisation perso dessus* mais 200kg de matos à déplacer
*winamp + ampli monitor + PA2200 comme dans l'temps.
Le son de mon ampli monitor me manque un peu: C'est un Brandt tout pourri mais il donne super malgré ses défauts (le son chaleureux que beaucoup aiment tant !) : en essai sur les 31cm trop bon !
[ Dernière édition du message le 08/07/2012 à 22:06:18 ]

Anonyme

Ykar n'est qu'une construction personnelle - et familiale - sans relation avec le reste du monde
Le sens réèl de "Land Of Confusion" est extrêmement difficile à saisir pour qui n'était pas au fait de l'actualité à l'époque. C'est comme quand tu relis aujourd'hui les chroniques BD de Jacques Faizan en 1980... Y'a tellement de trucs à côté desquels tu vas passer, et pourtant, sur le moment, c'était carrémnet croustillant!
[ Dernière édition du message le 08/07/2012 à 22:07:37 ]

will_bru

C'était je crois une émission du même tonneau mais anglo saxonne. Excellent album de Genesis au passage, mais largement décrié parce que trop commercial ?
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

blackle

Hymne officiel d’échauffement des danseuses "made in" Montalvo-Hervieu

Hug D.

Krapod

Citation de Ykar :
J'en connais quand même UNE beaucoup plus estampillée "80's"
Il n'y a pas que Land of Confusion qui est estampillée 80', la coupe de cheveux de Phil Collins aussi
Citation de Ykar :
et j'atomise le premier qui la ramène pour critiquer mon-Genesis-à-moi-que-j'aime, hein!
Ouh, la honte, il aime le Genesis de cette période!
Trêve de plaisanterie, j'aime également beaucoup les albums "Genesis" et "Invisible Touch", même si ce dernier amorce un tournant vers des choses plus "pop/FM", qu'à de rares exceptions, je n’apprécie pas trop.
Quant à Abacab, c'est un de mes morceaux préférés de Genesis, même si le lien que tu as posté, IPwarrior, renvoie vers la version album, que je trouve très en-dessous de ce qu'ils ont pu faire en live (sur l'album "Three Sides Live" par exemple").
[ Dernière édition du message le 08/07/2012 à 22:51:03 ]

Ipwarrior

Pour moi c'est plus Abacab, Mama, Home by The Sea, Second Home By The Sea, In Too Deep, Turn it On Again ( attention ce morceau a un soucis en équalisation/mix que ce soit en cd ou autre format ).
Je n'ai connu qu'une courte période Génésis après j'ai écouté du Phil Collins : c'était le pilier du groupe ( Against All Odds and Another Day In Paradise sont magnifiques ^^ )
re-post de Steve Miller Band - Abracadabra version org 5mn05s

Ipwarrior

Posté maintenant en triple exemplaire :
Citation :Hymne officiel d’échauffement des danseuses "made in" Montalvo-Hervieu
Ils ont raisonCette musique est excellente quand même : il faut une basse bien réglée et marquée sur ce morceau !!
- < Liste des sujets
- Charte