Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

2 ampli sur 1 table de mixage

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 5 398 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 2 ampli sur 1 table de mixage
Bonjour je vais bientot macheter une table de mixage djx 750 (http://https://www.sonovente.com/behringer-djx-750-tables-de-mixage-d-j-p18124.htm
un pack sono koolsound koolpack 4 (https://www.sonovente.com/kool-sound-koolpack-4-nos-packages-p13906.htm)
puis plus tard (https://www.sonovente.com/audiosound-pack-dj460-nos-packages-p19859.htm)

Je voudrai savoir sy il etait possible de brancher les 2 ampli sur la table de mixage ,Si oui est-ce quil serai posible de brancher le premier amplis sur (master), et le 2e sur (booth)

Merci d'avence 
Afficher le sujet de la discussion
11
non mais c'était il y a 50 ans ... les gens était calme ^^
12
Disons oui dans l'absolu: la puissance d'une enceinte ne traduit pas sa capacité à faire du bruit mais ce qu'électriquement elle supporte. Ce qui traduit la capacité à faire du bruit est la sensibilité qui est bien souvent oubliée...une enceinte sono moyenne (1HP de 31 ou 38cm avec une compression, dans le genre de ce que je t'aies mis en lien) c'est entre 97 et 99dB à 1M en envoyant 1W dedans. Une enceinte koolsound, c'est plutôt 94dB 1W/1M. 3dB correspond au double d'impact à l'oreille, ce qui implique que pour avoir le même impact sonore avec ta koollsound, tu dois lui envoyer 2 fois plus de puissance que si tu as une enceinte potable, les koolsound ayant de plus une tenue en puissance misérable (300/400W grand max pour une comme tu montrais), tu as plus de son avec une petite enceinte correcte qu'un gros meuble comme ce que tu montrais...car au final tu as à 1M des enceintes
à 1W -> koolsound: 94dB     Enceinte correcte: 98dB
2W    ->koolsound: 97dB      Enceinte correcte: 101dB
4W    ->koolsound: 100dB    Enceinte correcte: 104dB
8W    ->koolsound: 103dB    Enceinte correcte: 107dB
16W   ->koolsound: 106dB   Enceinte correcte: 110dB
32W    ->koolsound: 109dB  Enceinte correcte: 113dB
64W    ->koolsound: 112dB  Enceinte correcte: 116dB
128W-  >koolsound: 115dB  Enceinte correcte: 119dB
256W   ->koolsound: 118dB  Enceinte correcte: 122dB
300W   ->koolsound: grillée  Enceinte correcte: 123dB

Maintenant, une paire d'enceintes entrée de gamme correctes style EVPX15, (1 38cm + compression, 98dB 1W/1M, 300Wrms), faut compter un max de 100 personnes en annimation généraliste (mariage...)

Pour l'autre pack, les enceintes sont légèrement mieux que les koolsound, mais personne connait, ça m'a l'air d'être le même genre de fabricant à la con, l'ampli du pack déjà c'est une daube...
Si t'as pas de moyens en enceintes, c'est The Box qui est la marque du magasin Thomann le meilleur rapport qualité prix (avec la série PA (pas PAeco))
Si tu tiens à un système passif (enceintes et ampli séparés), le meiux c'est soit des pro15 avec un phonic max1500 soirdes EVPX15 avec un phonic max2500

En matos DJ si t'as pas trop de moyens c'est Numark le mieux avec de petits budgets, après, niveau platines faut taper chez Denon, en tables, par contre, c'est un peu plus souple, en analogique, tu peux trouver des produits potables sur un peu toutes les marques moyennes comme audiophony, JB... évites cependant gemini, koolsound...toutes les autres merdes du genre...
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 12/08/2009 à 15:12:56 ]

13
personnellement, etant un debutant il y a quelque temps et maintenant amateur, on evolue doucement quand meme. j'avais acheter les EVPX15 avec l'amplis phonic 1500, sur internet , et je trouve qu il tourne super bien, aucun souci et un tres bon rapport qualité prix pour un debut et qui permet de tourner un moment meme si au final je conseil d'economiser et acheter des amplifiées,et facile a transporter parce que les 30kg, tu les sens passer a chaque fois en plus de l'ampli et du reste pour tes soirées.

donc je dirai attend un peu, examine bien les offres parce qu il y a souvent des promos interressantes