Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle platine vinyl conseiler vous pour mixer ?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 4 149 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quelle platine vinyl conseiler vous pour mixer ?

bonjour , j'aimerais savoir quelle platine vinyl je pourais m'offrir pour mixer et debuter dans le monde du djing est que quelqu'un as une idée pour un budget de 150 euros ?

Afficher le sujet de la discussion
11
et puis des vynils c'est cher..... si ta pas de budget c'est pas évident !! noidea

Le marchand de sable

12
timecode ^^
13
faut aussi acheter les vinyls timecodés ...

Acheter virtual dj pro

Et encore virtual dj c'est loin d'être le must apparement.

[ Dernière édition du message le 16/11/2009 à 21:09:39 ]

14
j'ai deja tout sa ^^
15
ah ben c'est déjà ça.

T'as quoi comme casque/ table de mix ?
16
Citation :
c'est facile de se moquer ... bref ! je veut simplement bien debuter dans le mix ... peut importe avec quelle platine

Je confirme, il ne se moque pas ... ton budget est franchement trop juste.

A mon avis vu le matos que tu possèdes déjà tu peux:

- Soit acheter d'occase une DC Control Steel de Hercule ou un autre controleur midi du même type et tu entre dans ton budget.

- Soit pour un peu plus cher un Mixvibes Cross à 127€ + 1 vinyl Timecodé de mixvibes à 17€ et une platine vinyl Stanton T80 d'occase. Si tu cherches bien tu devrais arriver à +- 250€. Tu n'as qu'une seule platine mais avec mixvibes c'est possible (je pense, jamais testé avec ce logiciel) de ne mixer qu'avec un vinyl. Je l'ai fait pendant un moment avec Traktor scratch et c'est tout a fait correcte comme solution.

- Soit acheter d'occase une double lecteur CD "type" DJTech ou Cortex. Je te laisse faire les recherches.

Tu as quoi comme carte M-Audio ?

C'est dingue mais je m'intéresse tjs aux cas désespéré ;-)

-------------------------

17
merci ^^ je pense me diriger ver une hercule dj controle ( nouvelle version) .. qu' en pense tu ? avec virtual dj bien entendu
18
car j'ai oublier de presiser j'ai ossi mix vibes pro et home :k nivo logiciel je suis servi mais bon moi jaimerais du matos ( j'ai dej une mixette)