Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/10/2010 à 15:46:30Conseil pour graver mes CDs
Bonjour à tous,
je viens vous demander conseil car je viens de recevoir mon joli bundle de 100cds vierges et je vais enfin pouvoir passer à la gravure de mes titres MP3.
Je souhaiterais avoir vos conseils sur la manière dont je dois m'y prendre pour graver l'ensemble de ma bibliothèque (environ 1000 titres) et pour pouvoir m'y retrouver facilement lors de mes mixs.
Style de musique : Trance progressive
Matériel utilisé : Pack 350 pioneer
Soft utilisé : Recordbox
Sacoche 300 cds
Plusieurs choix s'offrent à moi tout en sachant que je graverai tout en double.
Si c'est pour faire du mix, c'est plus pratique, non ?
0
Les paroles s'envolent, la musique reste.
Guitzou
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
22Posté le 30/10/2010 à 11:18:38
Je vais opter pour la solution par artiste car je connais à peu près le bpm moyen par artiste.
L'ensemble de mes mp3 sont en 320kps, je dois graver direct le mp3 ou les transformer en .Wave.
Je ne pense pas que la qualité perdu lors de la compression puisse être récupérée en transformant en wave, mais je me trompe peut-être ?
Guillaume
0
Anonyme
22821
23Posté le 30/10/2010 à 13:54:57
Non tu ne récupéreras pas de la qualité en convertissant en wave... Tout ce qui est perdu est perdu a jamais !
Donc si tes platines lisent les CD Mp3, grave en mp3 !
0
ayric45
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
24Posté le 01/11/2010 à 13:44:47
d'ailleur petite question, quand vous faite vos mix les cd sont gravé en Mp3 ou en Wave
et au telechargement legale, mp3 ou wave
quelle est le mieux d'apres vous, merci pour vos reponse
0
Cdj 2000 - Xone 92 - FBT PromaxX 12a
[ Dernière édition du message le 01/11/2010 à 13:46:07 ]
Copeland65
5097
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
25Posté le 01/11/2010 à 13:46:20
Citation de : ayric45
d'ailleur petite question, quand vous faite vos mix les cd sont gravé en Mp3 ou en Wave
Wave : conteneur, mp3 : contenu ...
0
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
Anonyme
22821
26Posté le 01/11/2010 à 14:42:30
Citation de : ayric45
et au telechargement legale, mp3 ou wave
Perso je mix pas sur CD mais en general, je préfère le wave au mp3 320. Maintenant sur les morceaux qui sont ultra-compresses en général je me fais pas chier a payer plus cher le wave, je reste sur du 320, la différence s'entend pas.