Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca existe un sequenceur sampler multi effet en hardware?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 099 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ca existe un sequenceur sampler multi effet en hardware?

Bonjour je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais bon....

Voilà, je mixe sous pro tools en utilisant principalement ma workstation korg triton studio pour composer ( sons, emploi du séquencer interne et quelques effets plus commodes à gérer avec les potars du clavier).

Je voudrais savoir s'il existe des séquencers hardware ( marques et prix approximatifs) proposant une multitude d'effets gérables en temps réel avec possibilité de faire tourner des pistes en boucle ( comme un sampler de scène). Un peu dans l'idée d'un Dj mais moi ça serait pour la maison :)

Le but serait de connecter mon clavier + instru virtuels de mon pc sur ce séquencer externe afin d'avoir une gestion plus simple des pistes et des effets pendant la composition d'un morceau pour gagner en temps et en efficacité. Après je balancerais toutes les pistes enregistrées sur ce séquencer vers Pro tools pour le mixage final.

Merci beaucoup et désolé si ma question paraît stupide mais je ne m'y connais pas du tout sur ce type de matériel....

 

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

Afficher le sujet de la discussion
11
Octatrack.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

12
J’espere qu’il a fait son choix depuis 7ans :-D

Sinon Octa sans hesiter pour sequencer et “effectiser” ;)

Ton budget colle avec l’occasion surtout depuis la sortie du MKII.
Le DSP1 est encore tout a fait dans la course.

Une machine formidable, on oubli la Korg ESX1 qui n’est finalement qu’une beatbox personnalisable car temps d’echantillonage très faible.
De plus elle est laide ;) comme sa soeur la EMX1.
Plus serieusement, ce sont des machines sympas mais les avis sur elles sont mysterieusement elogieux...
On oubli aussi les SP de chez Roland dont seul le 404 tire son epingle du jeu.

Fonce sur l’octa !!

0TEAST

13
franchement, vu la demande de depart( mais bon il a du trouver depuis), j'aurais plutot conseiller un truc genre maschine, il veut pas du "vrai" hardware en fait, il veut un controleur;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14
Citation :
franchement, vu la demande de depart( mais bon il a du trouver depuis), j'aurais plutot conseiller un truc genre maschine, il veut pas du "vrai" hardware en fait, il veut un controleur;)


effectivement... ;) après delecture.
Mais pas très clair tout de même, tout ca...


0TEAST