Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier pas dans le monde du DJ

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 128 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Premier pas dans le monde du DJ

Salut tout le monde

Sa fais un bout de temps que je parle de DJing et aujourd'hui + j'ecoute + je suis attirer.. C'est peut être bête mais enfin je sais pas ;p


Je suis donc attirer par le monde du DJ mais pas de la techno house, + dans le monde du scratch et mixer quelques musiques a l'ancienne.. Si je peut vous eclairer (DJ ABDEL) pour l'ancienne musique et (DMC = Grand groupe munit de 4 dj tres fort) pour le scratch (je sais pas si je vulgarise pas en disans scratch).. J'ai vu sur le net un rassemblement de ce matériel https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchFASResultView?storeId=10001&fh_view_size=12&fct_refine=1&fct_ignore=0&langId=-2&fh_location=%252f%252f10001%252ffr_FR&fh_search=enceinte&&fh_start_index=0&storeId=10001&catalogId=10001&langId=-2 pour les enceintes et https://www.conrad.fr/console_de_mixage_mp3_dj_tech_imix___p_49993_50118_850041# pour la platine DJ.. Je voulais savoir si avec aussi peu de matériel je peut commencer par trouver mon bonheur pour débuter? Sinon, le quel est pas bon et ce qu'il faut ajouté ? A savoir que je ne peut dépenser 800€ de matériel car je n'ai pas les moyens c'est pour sa que je veut me fixé peu de matériel et une petite somme pour débute comme sa je ne démoli pas tout un matos de 800€ alors que je n'ai aucune base..

Afficher le sujet de la discussion
11

Bah tu as 3 possibilites :

- Soit tu investis dans un controleur pour PC pas trop mauvais

- Soit tu claques 400 euros dans des platines de daube et un mixer merdeux

- Soit tu économises

Moi je te conseillerais la premiere solution, car de toutes facons tu as quand meme pas mal de chose a apprendre et c'est pas dit que tu continues par la suite, donc autant limiter la casse.

EDIT : Oui la Vestax est vraiment bien, bonne qualite, interface audio (donc tu branches le casque dessus) et logiciel Traktor (en version ultra-light mais ca suffit pour debuter) inclus. Tu le branches en USB sur ton PC et c'est parti !

[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 00:26:11 ]

12

Pas besoin de table de mixage ? Un PC + La Vestax et traktor et je peut commencer a m'amuser ? C'est bien sa ?

Récapitulons la Traktor = Elle sert a mixer et je peu scratcher (virtuellement) des MP3's c'est bien sa ?

13

T'as deja une section mixer sur le controleur, donc non pas besoin d'une table externe. Traktor te permet de mixer et scratcher tes mp3 (les plateaux de la Typhoon sont sensibles au toucher donc ils sont suffisament reactif pour du scratch).

14

Ok alors je te remercie enormement, et si tu le veut bien te fais signe quand mes platines seront la :) Merci encore pour vos aides et surtout a CloudBreak :)

Bonne nuit a vous tous :)